Ce matin je ne travaillais pas. De la paperasse d'école m'attendait, mais je n'ai pas avancé d'un pouce.
J'ai pu conduire ma fille à son lieu de stage, comme ça elle aura dormi un peu plus, elle va aider pour les NAP (nouvelles activités périscolaires), j'ai une collègue aussi qui fait les NAP, quelque part ça aura eu le mérite de créer de nouveaux (petits) emplois.
Tommy a fait sa rentrée au collège et a raté son bus de retour hier, enfin il s'est affolé trop tôt puisqu'il n'était pas encore passé, c'est là que je suis contente de lui avoir pris un petit forfait téléphonique (Joe Mobile : 5€ bloqué avec 2h, sms illimité et un peu d'internet, on peut le suspendre pendant 6 mois si besoin, pas mal non ?)
Du coup sur le chemin du retour je me suis arrêté pour lui remontrer l'arrêt de bus, puis je suis passée devant la maternelle publique pour voir quelle était la nouvelle heure de sortie : 11h45 (et l'autre école c'est 11h30, fa falloir faire un post-it !)
Finalement le temps de préparer le diner et il est l'heure d'aller chercher Rayan à l'école, je suis partie à pied, espérant que le trajet ne serait pas pas trop dur pour lui (700 mètres).
Sans poussette, je me sens légère, un peu trop même, une petite réflexion avant de partir..... ......... ........ ah oui : une casquette dans une des mes poches arrière et un paquet de mouchoir dans l'autre (règle numéro 1 de la nounou : toujours avoir un paquet de mouchoirs sur soi, et des lingettes c'est encore mieux mais là...)
J'y ai revu Ugo qui est rentré au CP, comme deux autres de mes anciens accueils, mais avec maman il sont venus chercher Elina alors j'ai pu leur faire coucou, ainsi qu'à Jorgina.
L'école élémentaire finit toujours à 11h30, ce qui laisse le temps aux mamans de venir chercher les plus petits à la maternelle, perso je trouve que c'est bien ce décalage, sauf qu'on me fait remarquer que ça fait davantage de garderie le matin pour ceux qui n'ont pas le choix que de les amener tôt, vu que désormais l'école maternelle ne commence qu'à 8h45.
Bref j'ai bien fait de descendre à pied, Rayan a été très (très) surpris de me voir, plus de 2 mois que l'on ne s'était pas vu, il a mis quelques minutes avant de délier sa langue, et de là on ne l'a plus arrêté. Tout à commencé avec un oiseau mort....
"Un coua coua mort, il était avec sa maman et est tombé mort...." Plus loin une pomme par terre, le chemin est en pente... encore une pomme... nous finissons par trouver le pommier.
Rayan me dit qu'il a été à la mer, qu'il a joué avec le sable... puis il me dit qu'il a une moto, et puis une voiture, et puis (il remplace chaque virgule par "et puis") qu'il va s'acheter un téléphone "cars" comme son cartable. Plus loin il me dit que la police va arriver, alors je lui demande "pourquoi tu as appelé la police ?", il me répond "oui pour l'oiseau mort" (va y avoir une enquête !), plus haut encore (et oui ça monte !) il regarde le fossé en marchant et me dit qu'il y a des crocodiles, j'hésite alors : je me demande si je dois rentrer dans son jeu ou le rassurer en lui disant que par chez nous y'en a pas (parce que le fossé plein d'herbes hautes ma foi...), et puis il me parle de bateau, il me mime le bateau qui bouge et me dit "les crocodiles !" avec une voix grondante qui n'est pas la sienne.
Et puis on est arrivé, même pas fatigué, ni lui ni moi, forcément sans poussette... je n'ai pas l'habitude !
Cette rentrée est celle du changement sur beaucoup de point pour tous, perso concernant mes enfants j'en ai fini avec la maternelle et le primaire. Professionnellement Lucie est rentrée à l'école mais elle viendra encore avec Clément occasionnellement, je les ai déjà récupéré lundi soir à l'école (rentrée lundi à l'école privée ici), je ne me lasse pas de l'accueil qu'elle me fait, et en janvier ça changera encore, nouveau bébé, nouveau rythme, et il faudra encore s'adapter, sans perturber le rythme du bébé....
Voilà Rayan est à la sieste, après son départ j'amène Tommy au sport à la ville voisine car cette année une semaine sur 2 ils vont s'y entrainer, et puis dans la foulée je vais récupérer Laura au stage et nous irons acheter les livres et dico demandés par son lycée, j'attendais que sa carte jeune soit créditée et c'est fait.
En rentrant il faudra encore que je récupère les enfants au sport, jusqu'au mois de janvier je n'aurai personne à cette heure là alors je fais ma part de covoiturage tant que je le peux, ensuite ce sera au tour des autres parents de joueurs, et je n'ai toujours pas commencé à remplir la paperasse, aujourd'hui c'est moi qui ait des devoirs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire