mercredi 3 septembre 2014

Des contrôles comme ça j'en veux tous les jours

Et non, pas un contrôle de PMI mais de ... gendarmerie !
Deux dames gendarmes plus précises.
Une fois Tommy amené au basket, je suis allée de ce pas (ou de cette roue) chercher Laura sur son lieu de stage et les voilà qui m'attendaient gentiment dans un carrefour. Avec le recul je me dis qu'elles ont du voir plusieurs fois ma voiture (enfin en tout cas moi je les ai
L'une d'entre elle m'a demandé mes papiers et est allée à l'arrière contrôler la plaque de la voiture.
En 26 ans de permis j'ai été contrôlé 3 fois, je ne suis jamais tranquille, j'ai entendu le mot "pneu" du coup j'ai calculé vite vite... non on vient de les changer...
Elle finit par revenir en me disant "Vous n'êtes pas assistante maternelle à Roquecourbe !?
Je ne m'attendais pas à la remarque en fait j'étais tellement surprise que je ne suis pas sure des mots qu'elle a utilisé, sur le coup je me suis demandée si c'était une accusation de mensonge ou une question. Et moi d'une voix... ben je ne sais pas quelle voix.... je lui dit "si si".
Je réalise à ce moment là que j'ai sur la lunette arrière ma carte de visite :-)


Au cours d'un échange de quelques phrases je comprends qu'elle aurait pu être / pourrait être encore intéressée, elle travaille la dame donc ce n'est pas non plus le moment d'une grande conversation mais je lui donne juste le nom de l'association Cœur d'Ass'Mat, facile à retenir je pense (sur ce coup nous aurons fait un bon choix).

Ce qui me fait dire aussi que je devrai avoir des cartes de visite pro sur moi, et même faire des cartes de visites pour notre association :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire