vendredi 1 août 2014

Empreintes de doigts

Dernière journée de travail et puis c'est parti pour 3 semaines de congés.

C'est une activité que j'ai toujours voulu faire, j'aime beaucoup tout ce que mes collègues partagent, vous savez ces empreintes de doigts faites par des enfants dont l'adule (le plus souvent) se sert pour dessiner un animal, un bonhomme... je ne trouvais plus mes images mais j'en ai retrouvé sur ce blog assez bas dans la page.
Le soucis avec cette activité c'est qu'en fonction de l'âge personnellement je ne peux pas agir de la même façon :
- Lilwenn, 9 mois, je dessine moi même les animaux, pas de problèmes, on comprend bien qu'elle ne va pas le faire elle même, et elle ne s'en offusquera pas.
- Anaya, 4 ans, fait les dessins elle même, ça donne ce que ça donne, je lui ai donné le choix parce que j'ai constaté que souvent elle préfère que je le fasse. Elle n'a pas voulu dessiner sur ses empreintes, par contre elle a demandé à finir la poule (alias l'empreinte de main en peinture).
- mais Edwin 2 ans, ou tout enfant de cet âge, si je passe derrière lui il ne réagira pas de la même manière, même si je lui explique, donc je m’abstiens le plus souvent, à moins que je sache que je vais lui faire plaisir comme avec l'hélicoptère l'autre jour, mais je pense il l'a pris comme un cadeau que je le faisait et non plus comme son travail.

L'activité fut courte pour Lilwenn qui pense surtout à empoigner le tampon et qui a encore du mal à ouvrir grand la main (mais j'ai trouvé une autre idée d'empreinte pour une autre fois : des coquelicots faits avec des points fermés !). On dira qu'elle a découvert une nouvelle texture, mais honnêtement contrairement à la pâte à sel elle ne regardait même pas ce qu'elle faisait de ses menottes.



 Anaya a voulu ajouter des empreintes sur sa feuille, ça lui plait (et j'ai oublié la photo mais c'est la même chose qu'hier en version "monsieur plus")

Elle a donc fait sa poule toute seule en se basant sur le modèle de Lilwenn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire