jeudi 31 juillet 2014

En vrac

Nous avons commencé par la lecture du livre animé de Dora (le livre préféré d'Elina)
Puis Anaya et moi avons fait une partie du jeu "petit chaperon rouge", je dois lui rappeler souvent les étapes, c'est là qu'on voit la différence de maturité entre un enfant de 4 ans et de 5 ans, mais j'ai aussi remarqué depuis el début du mois qu'Anaya est très rêveuse.
Pendant la partie Lilwenn chatouille les pieds d'Anaya, ceci explique peut-être cela.
Elle a choisi pour Lilwenn la pyramide d’anneaux, encore... Edwin a pris la pèche aux canards.

Dès que l'herbe a séché un peu nous sommes sortis dans le jardin, mais les pieds et même les chaussettes sont trempes tellement qu'il y a de rosée. J'avais peur que plus tard il fasse trop chaud.
Même le pantalon de Lilwenn est tout frais : la rosée a traversé sa couverture.
Anaa et Edwin se sont balancés sur la face à face (enfin j'ai poussé...), instinctivement Edwin s'est mis à changer "bateau sur l'eau", alors j'ai expliqué à Anaya que c'était la chanson traditionnelle. J'ai chanté petit navire mais elle ne connait pas, Anaya m'a chanté la souris verte et une histoire de lapin qui a du chagrin que je ne connaissais que vaguement.

Pendant le dodo de Lilwenn j'ai proposé aux enfants des tampons (bouchons de liège sculptés et tampon encreur) pour changer, Anaya a vite demandé si elle pouvait faire avec les doigts et Edwin en a fait autant.
Il va falloir trouver un final pour cette activité, je crois avoir dans mon pc des images d'insectes faits à partir d'empreintes de doigts.


Anaya m'a aidé à nettoyer, tout en s’affairant elle me dit "c'est pas possible que y'en a jusque là-bas" puis "c'est pas possible que y'en a partout de la peinture"... et moi je note pour ne pas oublier.

En fin de matinée j'ai sorti la boîte d'élastiques parce que quand même demain c'est notre dernier jour avant les congés (mais Anaya revient encore une semaine avant la rentrée... déjà....) et nous ne nous sommes toujours pas lancé.


Anaya me dit qu'elle sait le faire, alors je la laisse faire, pendant ce temps je tente un bracelet avec des perles, une première pour moi cet engin.

On a quand même bien rigolé quand il a fallu enlever les élastiques du support, parfois ça saute ! (et je rigole moins quand je les cherche, il ne faudrait pas que Lilwenn en fasse son diner)

J'ai couché Lilwenn en dernier car elle s'est levé tard ce matin, elle a joué avec Bébé Chou, surprise de voir que les chaussons s'enlèvent, et surtout de voir quand quand le biberon est dessous elle ne le voit plus : elle se met à jouer au coucou caché toute seule, elle sourit et le cache toujours plus loin. Passé un temps de gymnastique elle finit par montrer le signal du dodo...

1 commentaire:

  1. pareil ici, l'herbe est détrempée. ils sont jolis les bracelets avec les perles. moi je n'ai que des moins de 3 ans, ce n'est pas pour eux.

    RépondreSupprimer