Bientôt 10 heures, je couche Lilwenn, je remplis une casserole d'eau, et c'est là que tout commence... l'eau est marron, tous les légumes ou autres à disposition nécessite d'être cuits à l'eau !
Je fouille mon congélateur et je trouve un sachet de ratatouille "cuisiné" acheté par jojo, qui s'est trompé puisqu'il voulait les légumes crus (Jojo adore cuisiner). Son erreur m'aura sauvé : seulement 10 cl d'eau pour cuisiner cette ratatouille, et je dispose d'une bouteille d'eau au réfrigérateur qu'il va falloir économiser.
Je suis tentée d'expliquer à Anaya que l'eau est précieuse et que quand on en a pas on est bien embêté... mais je ne veux pas l'effrayer non plus alors je me tais.
Gaëlle ma collègue est passée avec petit Tom pour un petit service comptable, mais Edwin a un coup de blues et pleure beaucoup, ça lui arrive mais ça ne dure jamais, là je n'arrive pas à lui rendre le sourire, serait-il jaloux de l'attention que je porte à Gaëlle ? Je finis pas le coucher, il s'endort de suite, moi je voulais juste qu'il se pose un peu...
12h, je mets mon sac de ratatouille dans la casserole avec ses 100 ml d'eau, je suis en retard, et là je réalise... et Lilwenn qu'est ce qu'elle va manger ?
Je tire 300 ml de plus sur la bouteille d'eau afin de cuire des haricots verts. Lilwenn dort toujours, habituellement je la réveille mais pour le coup je la laisse dormir, je vais le regretter plus tard...
J'ai prévenu Jojo que l'eau était marron (et que du coup je n'ai pas pu faire le café !) et il est rentré avec un pack d'eau (il lui fallait son café !)
Edwin se réveille avec 39° de température, il est écarlate mais il semble pourtant en pleine forme.
Un appel à papa qui vient le récupérer après diner, c'était bien le jour pour manger en retard !
Après diner Lilwenn a roulé en descendant du tapis et s'est cogné le côté de la tête, pas fort mais cela ne lui a pas fait plaisir c'est sur.
J'ai du la coucher plus tard vu qu'elle s'est réveillée tard, mais elle a eu du mal à trouver le sommeil quand même. Heureusement à l'heure du goûter les pendules étaient à nouveau bien réglées.
Après le goûter c'est son bac à jouet qui est allé droit dans son front ou l'inverse, là encore rien de grave mais moi je me dis qu'il sera temps que cette journée se termine, d'ailleurs en attendant papa je la garde sur mes genoux et nous chantons pas mal de comptine.. là pas de risques à moins qu'elle ne tombe de mes genoux en faisant à coco gendarme !
La fiche du jour de Lilwenn explique tout ça, j'aurai du la faire plus grande.
Moralité : je vais faire un ou deux repas que je congèlerai pour Lilwenn, et je vais garder en permanence un pack d'eau en réserve. Mais le plus bête, c'est que cantonnée dans mes petites habitudes je n'ai même pas eu l'idée d'appeler une voisine pour demander de l'eau !
Aussi mon prochain investissement sera une panière !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire