Parce qu'aujourd'hui je n'avais qu'Edwin, et il a passé la matinée dans l'armoire.
Enfin presque : à peine arrivée il a demandé à ce qu'on lise un livre : il m'a montré le sac de bibliothèque puis est allé s'assoir sur le canapé. Il préfère faire la lecture au salon depuis quelques temps.
Sinon je vous rassure je ne l'ai pas enfermé dans l'armoire. Il y a choisi un premier jeu, la boîte de grosses perles, et dans la foulée la boîte contenant des bouchons et des lacets, j'avais prévu il y a plusieurs mois de faire faire des pantins aux plus grands, mais ceux-ci n'étant pas intéressés je m'étais alors contenté de confectionner des chenilles en guise de hochets pour les plus petits.
Donc je recommence ma tentative de pantin avec Edwin, qui enfile quelques bouchons, c'est plus difficile de tenir le bout du lacet qu'une grosse épingle en bois...à suivre...
Puis il a tout rangé et choisis un puzzle, puis un second....
Ensuite ce fut le tour du saxoflute, Edwin a assemblé une pièce, puis deux, puis il a regardé l'emballage qui représente le saxoflute monté, alors il a fouillé la boite et a sorti sifflet et pavillon.
J'ai bien rigolé, et Edwin a été très surpris : lorsqu'il a fini d'assemblé le tout, il a parlé dans le sifflet en faisant "houuu" mais comme il expulse de l'air le sifflet... siffle et le son ressort directement à son oreille !
Puis ce fut au tour des dominos en plastique, mais juste le temps de vider la boîte et la reremplir, et après les clipos, il a su en emboiter quelques uns à condition que je lui tienne la pièce support, on a ajouté des roues à son petit ensemble et il était ravi de voir rouler sa petite voiture bizarre.
Puis ce fut la petite plaque de forme, sitôt sortie sitôt remballée, j'ai demandé à Edwin de placer les formes, je l'en savais capable pour la plupart.
Hier Jorgina et lui ne sont venus que l'après-midi. Jorgina a refait une après-midi "playmobils" qui s'est fini quand même par une partie de "la famille bouboule", mais dans l'herbe.
C'était l'anniversaire d'Edwin, 2 ans, il a eu un avion Playmobil (pour changer) il m'a semblé content. Aujourd'hui il a vu que j'avais toujours la boîte vide et a ouvert son sac à langer pour la prendre à la maison. Il l'a souvent gardé près de lui aujourd'hui, comme quoi il en faut peu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire