Aujourd'hui de fil en aiguille nous avons décidé avec Jorgina d'écrire une carte à Sacha, ancien copain de classe pour elle, ancien accueil avec son petit frère pour moi, ils sont partis il y aura bientôt un an pour La Réunion.
J'ai sorti tout ce qui peut être collé et je lui ai laissé le choix. J'ai imprimé une photo d'elle.
Elle n'est pas encore terminée, Jorgina m'a dicté un texte que je recopierai et quand j'aurai fini elle complètera probablement avec du gel pailleté.
De son côté Edwin fait la même chose pour ce sera pour quelqu'un d'autre, mamie, maman, papa...nous verrons. Aujourd'hui il a décidé de positionner toutes ces décorations avec la colle sur le dessus, forcément ça ne tient pas et les doigts sont tout collant.
Cet après-midi Jorgina a voulu rejouer au mille bornes, nous aurons fait 2 parties, je crois que la seconde a duré pas loin de 45 min ! Elle a été très bonne joueuse : peut-être 20 tours avant d'obtenir un feu vert ! D'autres se seraient découragés... Elle m'a quand même gagné (et je ne suis pas du genre à laisser gagner quel que soit l'âge, ça ne leur rend pas service).
Je lui ai fait une fiche pour qu'elle puisse voir qu'elles sont les cartes les plus fortes, et puis à force de dire que l'escargot ne va pas vite elle s'habitue et apprend. Elle utilise bien les stratégies, mais comme elle ne sait pas tenir les cartes elle oublie souvent ce qu'elle a dans les mains. Je lui ai donc confectionné un support, c'est allé beaucoup mieux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire