Maman a bien pris sur elle et est partie assez facilement, bravo !
Lilwenn a peur d'Edwin, elle a pleuré dès qu'il s'approchait, ou encore lorsque Lucie et lui se disputaient...elle est plus habituée aux filles et sa maman et moi nous nous sommes faits cette remarque dès son arrivée, il va falloir qu'elle s'habitue, en plus de s'habituer à moi, à Lucie, à la maison....pas facile pour un bouchon de 7 mois qui n'a rien demandé !
Après le départ de maman j'ai préparé son biberon et nous nous sommes installées dans la véranda pour ce premier "tête à tête" sauf que... passé 30g la demoiselle s'est mise à pleurer...
Nous avons changé 3 fois de pièce, de position, j'ai essayé également le transat, rien à faire. Là je me mets à penser au message laissé par sa maman sur facebook la veille "Demain première journée pour Lilwenn chez nounou, ça va le faire !" ... Je me voyais mal lui rendre Lilwenn à midi en lui disant "elle n'a rien mangé et a pleuré toute la matinée !".
J'abandonne le biberon pour le moment, je l'habille, sur le matelas à langer elle est beaucoup plus détendue. Lorsque je lui chante une comptine pour la faire sourire je produit l'effet contraire, elle me regarde avec inquiétude, est-ce que je chante faux ?
Nouvel essai du biberon, encore un fiasco, elle pleure à nouveau, tout est à refaire.
Dans la salle de jeu je l'allonge sur le tapis avec sa sucette et son doudou, à nouveau elle se détend, mais dès qu'Edwin s'approche sa respiration s'accélère. Je met de la musique, ma sélection "boîte à musique", au moins les grands sont contents.
Elle commence à suivre les enfants du regard, Edwin y compris, ça y est l'affaire est faite. Un dernier test biberon et je marque l'essai ! Ouf ! elle ne partira pas le ventre vide !
A partir de là c'est une autre fillette que je découvre, souriante, curieuse, je pensais la laisser coucher puisqu'elle ne sait pas encore s'assoir toute seule, mais elle tient très bien assise et ne semble pas avoir besoin de se concentrer pour garder la position, tout va très bien, je suis aux anges (et surtout soulagée !).
J'ai tenté une photo d"équipe", mais Lucie en a décidé autrement.
Elle a joué avec la balle, le mouton, le livre à toucher ...
et aussi avec le volant qu'elle convoitait depuis un moment...
10h30, je guette un signe de fatigue, j'aimerai qu'elle "teste" le lit mais je ne veux pas non plus la coucher si elle n'en a pas besoin, mais si plus tard elle fatigue et que je dois la coucher cela risque de dérégler sa sieste de l'après-midi... que de questions dans ma tête !
Elle a du lire dans mes pensées car elle s'est mise à bailler, le signal ! Je la couche dans sa chambre, elle ne dit rien, je tire un peu les volets, je lui dis "à tout à l'heure" comme je leur dis toujours à tous, je ferme la porte, et puis rien, le silence, waouh !
Elle a tellement bien dormi que je me suis inquiétée. Une heure après Lucie a déboulé dans le couloir avec l'escargot à tirer, même pas réveillée !
J'ai préparé la petite fiche de suivi, en me disant que vu le peu de temps passé ensemble aujourd'hui elle n'était pas très utile, et finalement elle est pleine de pense-bête et de questions !
Et puis maman est arrivée et on est allée la réveiller ensemble, cette matinée d'adaptation aura été très bénéfique pour tous, une seconde est prévue vendredi avec le repas de midi en plus...
Papa et maman (et papi, mamie....) peuvent s'abonner au blog pour recevoir tous les jours les articles et ils vont recevoir aussi un lien pour voir les photos originales.
L'activité du jour étant "Lilwenn", je n'avais rien prévue d'autres, donc le temps de son dodo les "grands" ont juste ajouté du gel pailleté à leur carte.
Bienvenue Lilween !! petit bouleversement pour Nounou !! qui va s'en sortir comme un chef !! je n'ai aucun doute !!
RépondreSupprimer