lundi 3 février 2014

Roule galette, épisode... pfff

Qui veut faire le "livre / assiette" roule galette ?
Cela fait maintenant plus de 2 semaines que les assiettes ont été coloriées, ce n'est plus une galette qu'il faut faire mais une assiette de crêpes !

Je pensais le faire faire à Clément, 4 ans, mercredi dernier, mais il n'est pas venu. Alors je me suis dit que j'allais le faire faire à Rayan, bientôt 3 ans, mais il n'a pas voulu et maintenant il a fait sa rentrée à l'école et ne viendra que le mercredi (et les vacances).
Lucie, 2 ans.... Lucieee...." tu veux qu'on lise l'histoire roule galette ?".... "oui !"

Je lui ai lu l'histoire pendant qu'Edwin était au dodo, et je lui ai demandé de retrouver les images du livre, pas très facile, mais bon l'envie y était, je l'ai aidé un peu et au fur et à mesure elle a compris ce que j'attendais d'elle.
Le plus dur fut le premier "Où est la maison ?" mais elle a fini par y arriver (après que je la lui ai montrée... chut !)


Et puis je lui ai demandé de me trouver "le vieux et la vieille" (on voit avec ces termes que c'est une histoire ancienne...), mais même en lui montrant l'image ça ne lui parle pas. Mais quand je dis "le monsieur et la dame" ça marche ! (même si ce n'est pas la bonne image, il y a quand même le monsieur et la dame...)
Puis je lui dit "regarde la dame elle a un balai, où il est le balai ?"... et là Lucie s'est levé et est partie....


....derrière le coffre me chercher une balle.... euh non un "balai" Lucie !

Enfin le petit jeu lui a plu, on a continué avec le lapin, et le loup mais elle s'est dispersé alors nous avons arrêté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire