lundi 3 février 2014

Colorino

Ah non, ça c'est pas le colorino, mais il était mignon Edwin avec sa partition, j'ai mis les pieds au piano, il était content.








Donc ce matin, calme et posé, les enfants et moi nous sommes assis à la petite table pour un colorino. C'est moi qui ai choisi l'activité, mais dès que j'ai sorti les boites ils sautaient partout donc c'était un bon choix.
J'ai choisi des fiches simples ou les couleurs sont groupées.

Ça ça s'appelle manger à tous les râteliers...

 

Edwin commence à utiliser pas mal de mots, surtout il essaie de répéter, quand je lui dit "bleu" il me dit "beuuu" . Je ne l'ai pas aidé dans sa tache mais comme pour Lucie je lui nomme la couleur qu'il tient et celle qu'il touche. Parfois c'est moi qui touche et nomme une couleur de sa fiche pour lui montrer que c'est la même que son pion.
Mine de rien, instinctivement peut-être, la plupart je remarque que la plupart des pions sont au bon endroit.

Lucie n'a que faire de l'emplacement des couleurs, par contre elle part de l'angle de droite et remplie sans laisser de trou (ou presque)

Edwin a eu une drôle d'idée... et Lucie l'a aidé...

Mais ça ne l'empêche pas de continuer.

1 commentaire:

  1. J'ai très peu joué avec ce jeu, mais cela semble très amusant, :) Je devrais tenter l'expérience avec mes mousses, à voir ! en tout les cas jolies photos et joli partage , continuez de vous amuser :)

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer