mardi 4 février 2014

Formation "Eveil Musical", exercices 2 à 4

Finalement elle est plutôt facile cette formation.
Après l'exercice 1 dans lequel il était demandé de présenter une activité d'"écoute" pour les 0 à 3 ans puis pour les 3 à 10 ans, c'est au tour des activités "corporelles" et "vocales".

Facile, si bien que j'ai cru qu'il y avait un piège : pour des exercices dont le temps de travail est estimé à 90 min, 20 minutes suffisent, bien sûr c'est sans compter les temps de réflexion car ça... c'est une autre histoire (éternelle insatisfaite). Du coup trouvant le travail facile j'ai été tenté de chercher à faire plus compliqué mais j'ai laissé tomber, trop de choses en ce moment avec la création de l'association, le blog et ma vie personnelle car j'en ai une hein !

Dans l'exercice 4 il fallait répertorier tout ce qui pouvait servir à l'éveil musical, dans la cuisine... dehors... Puis lister nos ressources personnelles en terme de musique : celles dont nous disposons (CD...) et les comptines que nous connaissons.

La formatrice a eu l'air satisfaite, j'ai un très bon répertoire qu'elle m'a dit ! Toutes les bases que tout le monde doit avoir je les ai. Il faut dire que nous sommes bien aidé avec internet...encore... Je lui ai fait découvrir Spotify (alors Pascale, ça devient payant ensuite ?)

Il me reste pour la semaine prochaine à faire 2 études de cas, je ne m'y suis pas trop penchée dessus mais ça devrait me plaire : je dois étudier l'activité que l'on me donne et dire ce qui va et ne va pas, donc pas besoin de se torturer les méninges en création. j'avoue que pour ce dernier j'avais peur que l'on nous fasse créer quelque chose de musical, comme pour le conte, ouf !

1 commentaire:

  1. super moi je me prépare mentalement pour mon certificat, il faut que je repère où ça se tient à annecy ce truc c'est mardi 18. et oui spotify tu as un certain nombre d'heures autorisé mensuel et ensuite ont te coupe le jus. je me suis abonnée, maintenant c'est à volonté et sans la pub.je fais des économies même en payant.

    RépondreSupprimer