vendredi 7 février 2014

Gommettes et crayons

Petites activités gommettes et crayons aujourd'hui, à chercher compliqué on finit pas oublier les choses simples. Je pense les transformer en lanterne chinoise mais en fait j'hésite : Lucie et Edwin sont encore petits pour comprendre qu'il s'agit d'une lanterne, je ne voudrai pas qu'ils pensent que j'ai détruits leur beau dessins en les découpant. Je vais devoir faire un modèle et voir si ça leur plait avant de me lancer !

Séance crayon... ça fait déjà quelques temps que Lucie essaie de chiper les grosses craies grasses que j'ai confectionné à partir de bouts cassés. Elle a déjà essayé sur l'assiette de roule-galette mais ce n'était pas très concluant. Aujourd'hui c'est donc sur une simple feuille que je lui propose d'essayer. Elle manque de force pour frotter et préfère les petites craies qu'elle peut tenir entre ses doigts.

 

Le choix des gommettes est toujours aussi important, elle prend son temps, et de temps en temps rajoute un peu de ketchup (...)
 
 
Pour pigmenter un peu, je lui demande de mettre les supports destiné à la poubelle dans le petit gobelet après avoir collé chaque gommettes.







Puis à son réveil c'est au tour d'Edwin, et l'occasion pour Lucie de revenir coller quelques gommettes supplémentaires.

Ce qui plait surtout à Edwin c'est de mettre les crayons par poignets sur sa feuille, peut-être qu'elle se coloriera toute seule... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire