mercredi 12 février 2014

Des tapis de motricité

Cela faisait un moment que je souhaitais m'équiper de matelas de motricité, pour faire, ben de la motricité pardi ! mais aussi pour remplacer mon parc.

Les "vrais" matelas étant hors de prix : 52€ hors livraison pour un matelas de 60 x 120 (le moins cher que j'ai trouvé), je cherchais des tapis d'éveil qui ne soit pas trop fins ni trop salissants.

Je me suis donc décidée après une longue hésitation pour des tapis de la marque Natinéo commandés en vente privée, il m'en aura coûté 32€ pour les 2 tapis.

Comme j'aurai aimé qu'on le fasse pour moi, je vais essayer de vous faire un "avis produit", il se pourrait donc que j'édite cet article après usage.

Je craignais que la matière soit salissante (polyester, j'aurai aimé qu'ils soient plastifiés) et finalement l'aspect est celui des tissus imperméables (k-way) donc je pense qu'ils se nettoieront facilement. Les parties imprimées sont plastifiées.

Cliquez sur l'image pour voir le zoom :


Ils sont déhoussables mais je n'ai pas essayé de les déhousser

Il y a des velcros pour les maintenir fermés et une poignet pour le transport.

Il sont très légers, j'ai craint au départ qu'ils n'absorbent pas assez les chocs, j'ai donc fait appel à mon testeur préféré : Ninja Tommy, qui a approuvé, ce fut donc au tour de Rayan.


Seul hic, je ne suis pas très douée en motricité et je trouve que Rayan y va un peu trop de bon coeur et nous fait en fait un poirier retombé. Il ne veut plus s'arrêter ! J'ai finalement rangé les matelas pour éviter tout risque tant que je n'en sais pas plus.

Une petite recherche m'a mené ICI et il semble que la roulade ne s'aborde qu'en moyenne section, j'ai surtout peur qu'il se fasse mal maintenant ! Enfin j'aurai au moins quelques pistes pour quelques exercices adaptés à mes petiots.

Sinon côté "bébé", grâce aux velcros je peux réunir les 2 tapis pour en faire un grand tapis d'éveil, ce n'est pas fait pour mais c'est bien utile. Je peux aussi les fixer sur le tapis "circuit" (je l'ai découvert malgré moi)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire