jeudi 16 janvier 2014

Vannée

Je le suis...

Ce soit Jorgina et Léa sont encore de la partie. Heureusement que je ne fais pas ça tous les jours, cela reste exceptionnel.

Ces deux jeunes filles, qu'elles arrivent de l'école ou de la garderie ne sont jamais fatiguées et me demandent ce qu'elles pourraient faire. Et elles ne parlent pas de jouer, mais bien d'activités manuelles ! Normalement quand elles arrivent à 18h30 je leur dis qu'il est trop tard et elles se contentent d'un coloriage ou de quelque chose de simple. Mais hier Léa a commencé sa carte cœur et elle m'a bien dit dans la voiture qu'il fallait la finir. Je me rappelle avoir eu une idée déco pour elle mais incapable de me rappeler quoi, heureusement le blog est là en pense-bête : des formes en mousse (c'est à la mode chez moi en ce moment).
Je lui montre les beaux cœurs blancs (qui contrasteraient bien avec le rouge de la carte mais je ne le lui dis pas) mais elle choisit de faire autrement.


Jorgina est motivée elle aussi. En arrivant à la garderie, avec Léa on était en train de parler du cours d'anglais qu'elle a eu aujourd'hui et on s'entrainait à prononcer le nom des couleurs pendant que nous avancions vers la porte. Une tête bien connue avec deux couettes sautait derrière la porte qui est vitrée sur sa moitié haute. Tellement vannée Sophie que lorsque je suis entrée dans la salle et que la dame de la garderie a dit "vous venez chercher qui ? je n'ai plus personne là !", j'ai commencé en disant "mais attendez y'a un problème là ! moi j'ai la grande !" jusqu'à ce que je me rappelle ce que j'avais vu 10 secondes avant... c'était une blague de Jorgina qui s'était cachée ! C'est là que je me dis qu'il faut que je me couche tôt ce soir.

Bref, je savais que Jorgina m'attendrai au tournant (mais pas derrière un placard), hier elle a voulu faire une activité juste avant de partir, alors je lui ai dit "demain".
Je lui propose de faire un bonhomme de neige avec des flocons de maïs, activité vite faite et qui ne me demande si préparation, ni attention de ma part car là je dois aller faire à manger !

J'ai jeté un oeil de temps en temps, Léa m'a demandé de lui épeler mon prénom et je vois que Jorgina arrache les flocons de maïs qu'elle a collé parce qu'elle veut faire autre chose. Résultat j'ai eu un cadeau, au début j'en ai eu 2 mais finalement Jorgina a donné le sien à maman !


1 commentaire:

  1. Ah les enfants que de bonheur, mais d'épuisement quand arrive les fins de journée , ils sont toujours sur le pont et nous nous rêvons que d'une chose, se poser :)
    Joli résultat toutes ces cartes ;)
    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer