vendredi 17 janvier 2014

En avant musique !

La matinée a été axée sur la musique, même pas fait exprès !
Ça a commencé avec le clavier que j'ai descendu du grenier en même temps que la cuisine et qu'après avoir vérifié qu'il soit en état de marche et nettoyé, j'ai proposé aux enfants.

Tout d'abord Rayan, qui attend depuis un moment que je mette les piles (enfin ce n'est pas les piles mais un faux contact probablement, j'ai du démonter, je doute que ce piano dure longtemps). Piano bar, Lucie en serveuse, et Edwin... en client je dirai...






On voit pas bien là mais Lucie danse (elle jouait du piano debout...) et puis ensuite elle a décidé de jouer les DJ en jouant avec la molette du son et les boutons qui changement la vitesse des rythmes


Edwin est très doux contrairement aux autres, il utilise les touches les unes après les autres, puis je ne sais pas, peut-être reproduit-il nounou qui démonte le piano ?


 Puis plus tard j'ai voulu mettre en fond la musique classique proposée par Pascale la semaine dernière via Deezer, qui d'ailleurs cette fois ne m'a pas embêté avec des pubs entre les titres, pour avoir un fond doux ça va mais les enfants ne l'ont même pas remarqué.
J'ai eu la surprise d'y ré-découvrir la berceuse du mobile de mes filles lorsqu'elles étaient bébés, ça m'a fait tout drôle.

Plus tard dans la matinée, j'ai mis le "coffret des assistantes maternelles vol 1", que j'ai découvert dans un partage sur facebook, et arrivé à la chanson "Papoumpalère" j'ai eu envie de sortir les instruments de musique, en particulier les percussions, pour accompagner le titre.





Lucie était encore au lit mais il était temps de se réveiller ! J'ai réparé les kazoos, heureusement que c'est simple parce qu'ils sont souvent crevés ! Rayan a su de suite s'en servir, pour Edwin j'ai du réfléchir à un son qu'il sache prononcer : les enfants ont tendance à souffler dedans plutôt que de parler !
 Alors on a dit "ouhhh " et ça marche ! Ils ont utilisé kazoos, bâton de pluie, hochets, accessoires de portique bébés que j'ai démonté, tambourins, grelots, xylophone, harmonicas, leur préférence allant surtout aux kazoos et aux harmonicas, tout ce qui se met à la bouche quoi !


Puis Lucie les a rejoint, elle a tenté le kazoo mais n'arrive pas à parler dedans.

Fruit du hasard : lundi je commence ma formation à distance "éveil musical"

1 commentaire:

  1. super cette journée. tu as aussi spotify pour écouter de la musique gratuite. moi j'alterne les deux quand j'ai épuisé mon taf chez l'un je me connecte chez l'autre, et il y en a du choix ! tous les jours on écoute quelque chose de nouveau, on n'arrête pas le progrès !

    RépondreSupprimer