mardi 28 janvier 2014

Une tente

Depuis quelques jours Rayan et Lucie sont très complices. Ils se cachent souvent sous la chaise longue de Jojo, ou parfois il y en a un qui enfonce son visage sur le siège au dessus pour regarder, s'il y arrive, celui d'en dessous. Parfois celui d'en dessous pousse celui du dessus avec ses pieds. Il en faut peu pour les amuser ces deux là !
Aujourd'hui ils jouent à la cuisine dessous, Rayan propose des choses à Lucie, on les croirait dans un café ou sur une plage.



Alors je me suis rappelé que j'avais une (même 2) tente de dessus de lit, qui étaient à mes filles puis à Tommy, elles datent donc mais bon...


Et puis Lucie a décidé de se coucher dessus et crac, fin de l'histoire.

J'ai proposé à Rayan les flocons comme pour Lucie et Edwin hier. Comme il est plus grand il comprend, après un temps d'excitation pendant lequel il m'a été impossible d'attirer son attention, qu'il doit trouver les fruits et légumes que je lui désigne : c'est la règle du jeu.

Au fait Rayan va à l'école à partir de la semaine prochaine, il continuera à venir le mercredi et les vacances.
Sa maman m'a dit qu'il qu'il ne voulait pas aller à l'école, il veut venir chez nounou ! Ça fait plaisir, surtout que Rayan ne vient que depuis 3 mois.

 

La frite c'est plus difficle, elle reste à plat au fond du carton, il faut fouiller, fouiller...


Pour la fin ben comme hier...

Mais le travail de manipulation ne s'est pas arrêté là, et oui ranger fait partie des apprentissages donc on remplie les petits paniers et on vient les vider dans le carton, c'est les vendanges !



Pour finir Rayan a demandé la "balle" à forme, mais pour taper dedans avec les pieds me dit-il ! Ah non ! Surtout que ce n'est pas la première fois. Quelle idée de faire une boite en forme de ballon ! Cela dit depuis qu'il vient il aime bien cette boite et il est capable de remettre à leur place la plupart des formes dont certaines sont très complexes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire