mercredi 29 janvier 2014

Tout seul

Exceptionnellement Rayan était tout seul chez nounou ce matin.

Je me suis dit que c'était le moment de faire des choses rien que tout les deux, des choses pour un grand de 2 ans et 1/2 quoi ! Comme Clément n'est pas là, je souhaite lui faire finir la galette / livre. Il ne veut pas. Pas de coloriage, pas de colle (pas de colle ? il doit être malade !)
Pour le motiver je lui relie l'histoire et je lui montre les images à coller (dans l'ordre de l'histoire) .... non. Ça me rappelle nos débuts.

Mais en fait je pense que Rayan réalise qu'il a la salle de jeu pour lui tout seul et veut en profiter. Je le laisse explorer la malle du RAM, habituellement interdite aux petits, les jouets n'étant pas à moi.

Il a choisi le train, mais il ne marche pas. Nounou a sorti ses tournevis et a réglé l'affaire (trop fière !).



D'abord le poney a couru après la loco,









 puis après un temps de réflexion Rayan l'a placé sur les rails et a attendu qu'il se fasse renverser.










Le circuit n'est pas fermé, vite !




Il a joué au train pendant 1 heure (véridique !), si bien que la loco ce coup ne marche plus , elle refuse obstinément de rouler alors que que le tchou tchou et les lumières fonctionnent très bien. Une surchauffe ?

Le soleil étant de retour nous avons pu jouer un peu dehors, un peu de basket, et oui Rayan tape avec le pied dans tout ce qui ressemble à un ballon (je pense à la boîte à forme d'hier), mais avec un ballon on peut aussi se servir des mains ! Mais le drible c'est pas facile. Rayan arrive à jeter le lourd ballon étonnamment haut je trouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire