Je me suis dit que c'était le moment de faire des choses rien que tout les deux, des choses pour un grand de 2 ans et 1/2 quoi ! Comme Clément n'est pas là, je souhaite lui faire finir la galette / livre. Il ne veut pas. Pas de coloriage, pas de colle (pas de colle ? il doit être malade !)
Pour le motiver je lui relie l'histoire et je lui montre les images à coller (dans l'ordre de l'histoire) .... non. Ça me rappelle nos débuts.
Mais en fait je pense que Rayan réalise qu'il a la salle de jeu pour lui tout seul et veut en profiter. Je le laisse explorer la malle du RAM, habituellement interdite aux petits, les jouets n'étant pas à moi.
Il a choisi le train, mais il ne marche pas. Nounou a sorti ses tournevis et a réglé l'affaire (trop fière !).
D'abord le poney a couru après la loco,
puis après un temps de réflexion Rayan l'a placé sur les rails et a attendu qu'il se fasse renverser.
Le circuit n'est pas fermé, vite !
Il a joué au train pendant 1 heure (véridique !), si bien que la loco ce coup ne marche plus , elle refuse obstinément de rouler alors que que le tchou tchou et les lumières fonctionnent très bien. Une surchauffe ?
Le soleil étant de retour nous avons pu jouer un peu dehors, un peu de basket, et oui Rayan tape avec le pied dans tout ce qui ressemble à un ballon (je pense à la boîte à forme d'hier), mais avec un ballon on peut aussi se servir des mains ! Mais le drible c'est pas facile. Rayan arrive à jeter le lourd ballon étonnamment haut je trouve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire