lundi 20 janvier 2014

Pomme d'Api

Dès son arrivée Lucie s'est emparée du piano aujourd'hui, en alternance avec la dinette. Quand Edwin est arrivé et est allé directement au clavier, elle en a lâché sa marmite de petits pois.
Tous deux manipulent les différents boutons et savent enclencher les rythme (qui ne s'arrête pas, c'est à devenir fou !). Ils se sont mis à danser.

Plus tard au cours de notre "écoute musicale" du jour est arrivé "Pomme d'Api"
 Les enfants sont encore trop petits j’imagine pour apprendre la gestuelle mais qui ne tente rien n'a rien, la plupart du temps les enfants apprennent cette chanson pendant leur première année d'école. 

A ce sujet ma formation "Éveil Musical" n'aura pas démarré aujourd'hui : il semble que mon courrier n'était pas encore arrivé ce matin (mais ce soir j'ai reçu mes identifiants, pas compris).
J'espère que cette formation m'apprendra à choisir les musiques et les rythmes adaptés, comme la formation "Contes"

Enfin ils se sont bien amusés et je n'ai pas de regret. Ils ont encore dansé, c'était la journée semble-t-il, et puis Edwin m'a fait une grosse surprise en se mettant à faire les gestes des points dessus dessous avec moi !
Au début je lui ai montré en lui tenant doucement  les mains quelques secondes, Lucie quand à elle n'a pas voulu, puis il s'est mis à montrer à Lucie mais en réalité je pense qu'il voulait juste danser avec elle ! Elle n'était pas toujours d'accord !

 


Plus tard j'ai tenté de leur faire finir leur carte bonhomme de neige, c'est pas encore ça. Si Edwin a très bien su mouiller / coller...

 



Lucie a préféré la dinette et n'a pas beaucoup avancé... 










Mais elle finit par faire un petit effort qu'elle félicite toute seule...

Nous aurons peut-être fini au printemps....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire