mardi 21 janvier 2014

Des couronnes peintes

et la prochaine fois je ne leur donne qu'une seule couleur de peinture...

Hier Rayan a vu les flacons de peinture sur le meuble et m'a demandé à en faire mais il était trop tard.
Lui qui normalement rechigne pour se genre d'activité !
J'avais donc prévu pour ce matin ça (approximativement) :


trouvé sur le "forum bleu" dans la catégorie "janvier" mais l'auteur ne s'est pas identifié. Si la personne se reconnait je me ferai un plaisir de mettre un lien.
Edit : merci capitaine, voici donc le lien chez tata02310

J'ai donc commencé par un découpage d'assiettes et des essayages...




Bon ça a l'air d'aller. Pendant le temps de découpage c'est bien connu : quand le chat n'est pas là (ou regarde ailleurs) les souris dansent...







Et puis peinture... Lucie a choisi de rester debout, j'ai mis quelques minutes à comprendre pourquoi elle allait toujours sur le côté chercher la peinture : la palette n'était pas du bon côté !

 
Rayan n'a même pas eu peur de se salir les doigts

Les enfants comme d'habitude ont mélangé les couleurs, ont multiplié les couches au centre, c'est Rayan qui a eu l'idée quand je lui ai suggéré de faire le tour de faire "tourner la voiture" et Lucie en a fait autant.


Bon allez j'avoue : il me fallait enlever l’excédant de peinture au centre et j'ai déposé le surplus sur les bords qui étaient encore blancs, méa culpa
(toute petite la photo c'est fait exprès !)

Sur le côté brillant la peinture ne tient pas une fois sèche !!! Je pense que je vais découper un peu la base qui est trop large et ils décoreront.

1 commentaire:

  1. Coucou , jolies couronnes et pour la photo je crois que c'est sur le blog de tata02310.centerblog.net :)

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer