mardi 21 janvier 2014

Formation "Éveil Musical", les 3 modules

... d'un coup. 1h30 au total, 30 minutes chacun environ.

Et oui aujourd'hui je commençais ma formation avec un jour de retard (remboursez !!!).
J'ai pris les devants car la formatrice devait appeler ce matin et je ne disposerai pas de beaucoup de temps.
J'ai donc fait le tour sur mon espace perso Iperia et comme m'avait averti Sonia, ma formatrice (la même que pour ma formation conte), c'est à peu près le même fonctionnement que la formation conte : des modules à visionner avec des questions, des évaluations et des exercices.
Donc j'ai pu vérifier que tout fonctionne bien avant l'arrivée des enfants, la communication téléphonique avec la formatrice n'aura donc duré que 2 minutes, cet après-midi pendant la sieste des enfants je me suis donc mise aux travail.

Les 3 modules :
- La musique et son rôle dans l'éveil de l'enfant
- L'éveil musical du tout petit (de 0 à 3 ans)
- L'éveil musical pour l'enfant de 3 à 10 ans

Honnêtement j'ai trouvé le dernier module pas du tout adapté à notre profession sur sa première moitié. Déjà il commence par "si vous êtes employée à domicile" et il y est essentiellement question de l'accompagnement un enfant musicien dans son apprentissage d'un instrument (écoute...)

Je n'ai pas encore regardé les exercices qui m'attendent, ce soir je pense...

3 commentaires:

  1. bouh, pas bien alors. je pense m'inscrire à l'éveil de - de 3 ans. pour la musique j'ai des documents à mettre en application déjà. je stocke les infos dans un tiroir et de temps en temps il faudrait que je me programme...

    RépondreSupprimer
  2. si si les 2 autres sont bien !
    On y apprend tous les bienfaits de la musique pour l'enfant dès la grossesse et ils sont nombreux dont amélioration de la mémoire, de l'attention, de la concentration, de l'ouïe et j'en passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rô tu vas m'enroler. je vais passer ma vae et ne rien entreprendre avant.

      Supprimer