mercredi 22 janvier 2014

Livre outil "Roule Galette"


Une collègue, nounoucathounette, a proposé cet outil de lecture, jouet, souvenir, comme vous voulez et que j'ai bien aimé :


Avec l'expérience d'hier entre la peinture et mes assiettes j'ai proposé un simple coloriage à Rayan et Lucie, et puis il est rare que l'on se serve des feutres, c'était l'occasion. Inutile de colorier l'autre côté : j'ai fait le test ça ne tient pas !
A chacun sa façon de tenir le feutre, j'ai toutefois montré une fois à Rayan comme le tenir, je ne sais pas si c'était judicieux de ma part mais comme il va peut-être entrer à l'école bientôt je me suis dit que...
Mais il n'a pas aimé cette façon et donc a fait avec la sienne, puis il a voulu laver son assiette (après tout...)


C'est déjà un des avantages à pouvoir se lever pendant l'activité.
Quand à Lucie, des façons, elle en a plusieurs, mais toujours debout... Elle passe aussi la journée avec le couteau de cuisine (de dinette hein !) à la main, dans cette même position


J'ai trouvé le blog activites.gs.suzyzen.albums.over-blog.fr qui va me permettre d'imprimer des illustrations, je n'ai pas encore préparé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire