mercredi 22 janvier 2014

3 couronnes

et oui Clément en a voulu une lui aussi, mais le mercredi il veut beaucoup de choses mais surtout jouer avec Tommy, ce qui fait qu'à plus de 11 h quand il veut que je lui découpe une couronne pour la peindre je lui dit qu'il va devoir se passer de la peinture, ce qui pour le résultat n'est pas plus mal.
 
Pour la déco Rayan et lui choisissent des formes en mousse, encore...
Clément met lui même les adhésifs photos sur l'envers et décolle la pellicule de l'adhésif, il s'occupe même de celles de Rayan, moi je me contente de découper ceux qui sont trop grands pour les petites formes.

Lucie n'a pas envie de coller mais elle veut quand même jouer avec les mousse.






Pour solidifier la base que j'ai finalement découpé, j'ai proposé aux enfants de choisir un ruban dans ma "boîte à truc", sauf que les rubans de papiers cadeaux qu'ils ont choisis refusent obstinément de se coller à la colle blanche : ils se soulèvent ! Je remplace donc par de la laine.

Le travail n'ayant pas été facile pour Clément, Rayan essaie mais finalement je le colle à sa place tant pis.

Ce soir Lucie est restée plus tard que prévue, bientôt 11h qu'elle est là, il ne reste plus qu'elle alors je lui propose de décorer elle aussi, au calme. Elle choisit les gommettes simples.
Très appliquée, lorsque la gommette dépasse elle essaie de la replier.




Elle a fait beaucoup de progrès dans sa façon de manipuler les gommette.



 


Une fois sa couronne terminée elle a joué à transvaser des gommettes de la boite à mes mains, à chaque fois qu'elle me donne une pincée elle dit "merci" et me regarde fixement jusqu'à ce qu'à mon tour je lui dise "merci"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire