lundi 13 janvier 2014

La cuisine

Enfin...
1 heure 30 passée dans le grenier hier, je n'y vais pas souvent, il faut se hisser à l'aide d'une corde pour y monter, vous m'avez compris... 1h 30  à farfouiller dans les sacs et cartons pour voir se qui pourrait plaire aux enfants, maintenant que j'ai plus de place, c'était le moment de faire le tri entre ce que je devais descendre et ce dont je ne me servirai finalement plus jamais.

Le petit lavabo fait parti des choses dont je ne me servirai pas finalement. Il va me prendre de la place dans ma salle de bains de 2.47m² lorsqu'il ne sera pas placé sur le rebord de baignoire. De plus avec ma paroi de douche c'est devenu impossible : plus d'accès au robinet depuis l'extérieur de la baignoire (et dommage parce que ça aussi c’était bien pratique pour laver les mains des enfants, ils avaient un point d'eau à leur hauteur).

Donc pour en revenir à mes moutons, voici enfin la cuisine.
J'avais oublié à quel point elle était complète : réfrigérateur, four, placard en bas et aussi en haut, range couverts et assiettes, étagères, friteuse, plaque de cuisson, évier et plan de travail.


La petite Mère Noël l'a découverte ce matin après son déjeuner, elle l'a tout de suite étrennée. Elle semble être une habituée, je cris que papa Noël lui en a amené une cette année à sa maison.

Sur le tapis j'ai laissé hier soir un plein carton.... de dinette ! Moi qui croyait avoir tout donné et qui ai investi dans de la dinette en bois... Enfin c'est quand même différent, en tout cas heureusement que je n'avais pas investi dans du plastique !


3 heures passées hier soir à nettoyer la cuisine et surtout à laver la dinette morceaux par morceaux, jusqu'à ce que je réalise qu'il n'était pas nécessaire de tout sortir... pfff...

j'ai mis les frites dans la friteuse, Lucie a décidé de les cuire sur la vitro. Le bouton tourne et fait apparaitre le cercle rouge. Il manque quelque chose à ma dinette : la sauteuse, je n'ai que le couvercle, bizarre. Avoit tous ces légumes à cuire et plus de sauteuse... uniquement de toutes petites marmites.


Edwin a découvert à son tour la cuisine à son arrivée, ils ont joué longtemps... aussi longtemps que la semaine dernière avec le transvasement de blé, et au final là aussi ils transvasent : Lucie les fruits et légumes du faitout au four, du four au frigo... Edwin la vaisselle de l'égouttoir à l'évier... Lucie ferme les portes du placard et Edwin repasse pour les ouvrir.


Pas une dispute. Je regrette parfois la forme ronde de cette cuisine qui prend de la place, mais finalement quand il y a plusieurs enfants tous peuvent jouer. Bizarre moi personne ne se bat pour prendre ma place à la cuisine !

7 commentaires:

  1. c'est sur qu'elle est chouette cette cuisine. moi j'en ai acheté une en bois et elle est dans la salle de jeux et sert de garage aux petites autos... et j'en ai une un peu comme toi que ma cousine m'a passé, du coup je la laisse en bas et je la range sur la terrasse quand je ne la veux pas. transvaser, on l'a fait encore ce matin au ram avec de la semoule et des pates. ils transvasent tout le temps les petits.

    RépondreSupprimer
  2. y'a que de la semoule au ram ? (je plaisante) L'ouverture du notre est reportée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ne critique pas MON ram. je l'aime bien ! on pourrait y faire à chaque fois du transvasement que les enfants ne s'en plaindraient pas. mais par contre on va attaquer plusieurs séances avec une psychomotricienne, en formation DIF. j'ai hâte de voir ça.

      Supprimer
    2. ah bon ! c'est une formation "hors catalogue" alors ? tu me diras comment ça se passe administrativement ? (et le reste aussi !)

      Supprimer
    3. je n'en sais rien, c'est l'animatrice qui nous propose une réunion un soir sans les enfants avec la psychomotricienne, et plusieurs séances le lundi matin avec les enfants puis un débriefing un autre soir pour dire ce que l'on pense. et en faisant fonctionner le dif pour nous payer. alors elle est pas bien cette animatrice ? je sais bien que tu as envie de retrouver ton ram.

      Supprimer
    4. et bien je pense que vous aurez une super animatrice bien investie !

      Supprimer
  3. Nous la cuisine se trouve dans la cave et les enfants jouent dehors avec et oui manque de place , mais sur le Navire nous trouvons toujours des astuces pour cuisiner, des coins four :) ah transvaser c'est vraiment le truc des petits :)

    Amusez vous bien !!

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer