vendredi 10 janvier 2014

Une journée comme je les aime

Il a fait encore beau, un peu plus frais mais tant pis, on est allé se balader.
Une journée comme je les aime parce qu'elle s'est passée comme une journée "type", sauf que nous n'avons pas fait de lecture.
Lucie a joué un peu en attendant l'arrivée d'Edwin, les jeux de la veille n'ayant pas été rangé elle avait de quoi faire. Après son arrivée j'ai ouvert la meuble et Edwin a choisi le jeu "J'apprends les formes".

Plutôt que de choisir autre chose Lucie a préféré y jouer aussi. Edwin prends toujours les ronds, ce sont les seuls qu'il arrive à enfiler sur les tiges pour le moment. Il essaie de temps en temps les rectangles à 2 trous et ne regarde même pas les autres.
Lucie s'en sort bien, elle enlève quelques pièces et les remet sans problème. Je corse la tache en vidant entièrement le plateau. Elle est un peu désemparée, commence en se trompant et finit par tout remettre en place.

J'ai mis du blé dans un des macarons en plastique, au début Edwin n'était pas très content, il voulait que je l'ouvre, mais ensuite il l'a secoué longuement.


Lucie a vu la malle du RAM que j'avais poussé sous mon bureau pendant les vacances, tous les deux ont joué avec la maison de Tolo. Enfin surtout Lucie qui trimbale la maison. Edwin préfère les personnages et l'arbre qui fait des clics clics lorsqu'on le fait tourner.

Nous avons écouté quelques chansons d'un cd petite enfance dont j'ai trouvé un ou deux titres plutôt moroses.
J'ai même eu le temps de préparer le courrier pour la PMI, et oui il faut que je déclare la véranda maintenant qu'elle est terminée.

Voilà pour aujourd'hui, bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire