samedi 18 janvier 2014

Houdini n'a qu'à bien se tenir

Au fil des années le matériel s'use et doit être remplacée.
Au fil des années notre expérience ne permet de choisir les mieux adaptées, ou du moins ceux qui nous conviennent le mieux, ou qui conviennent le mieux aux enfants que nous accueillons.

Je prévoyais depuis quelque temps l'achat d'une ou deux gigoteuses, et j'ai trouvé aujourd'hui, en allant chercher un colis dans mon relais "Bébé futé" à Castres (un peu de pub pour eux pourquoi pas), magasin et neuf mais surtout dépôt vente de vêtements enfants et matériel de puériculture, le type de gigoteuse que je recherchais.


La gigoteuse spéciale Lucie, de couleur mauve en plus, elle lui ira très bien !
Mes critères :
- une gigoteuse qui se ferme depuis le bas : marre des départs de fermetures qui s'abiment et que l'on finit par ne plus pouvoir zipper.
- une gigoteuse sans pression aux épaules pour les grands, car ils ont tôt fait de les enlever et de se déshabiller
- une gigoteuse de taille suffisante pour en profiter le plus longtemps possible
Pour les bébés j'ai du stock à leur taille, à cet âge là les gigoteuses ne s'abiment pas.

Pour Lucie j'ai été dans l'obligation d'ajouter un critère :
- encolure étroite, pour empêcher Houdini de s'en extirper malgré tout.

Et oui, j'ai beau avoir quelques astuces, Lucie les déjoue toutes ! J'espère que cette gigoteuse remplira sa fonction : garder les gambettes couvertes !

Mes astuces pour les gigoteuses à fermeture :
- pour celles qui se ferment depuis le bas comme celle-ci, je passe un lien dans le trou de la tirette de la fermeture puis je le passe également dans l'emmanchure avant de nouer (serré et avec double nœud pour éviter étranglement (de la main)  et étouffement). Sauf que ma seule gigoteuse ainsi faite a une encolure plus en "V" et mademoiselle arrivait à y passer même ses fesses.
- pour celle qui se ferment dans l'autre sens, j'ai cousu en bas un lien et attaché un second au trou de la tirette de la fermeture, il ne me reste qu'à nouer les deux ensembles. Mes autres gigoteuses qui utilisaient ce sens de fermeture ne se ferment plus ou difficilement : fermeture HS au niveau du départ.

On se croirait dans une camisole de force non ?

J'en ai ensuite plusieurs gigoteuses à pression en haut et fermetures côtés, elle conviennent pour les tous petits et pour les enfants qui n'ont pas encore eu l'idée de les ouvrir dès qu'on les couche.
D'ailleurs là  encore en fonction du sens de fermeture on sait vite lesquelles sont abimées.
Je ne comprend pas que les fabricants fassent encore ce type de produits qui s'abiment trop rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire