vendredi 17 janvier 2014

Carte bonhomme de neige en flocon de maïs


Pendant le dodo de Lucie et Edwin, j'ai proposé à Rayan une carte bonhomme de neige faite en flocon de maïs. Pour délimiter l'espace sur lequel il doit coller, je découpe des cercles de papiers blancs, y'a plus qu'à remplir !
Il sait très bien comment ça fonctionne et a juste besoin d'un rappel au commencement.





Puis il a choisi la carte jaune et m'a cité la couleur, une première ! Il a collé les ronds pour former un bonhomme, j'ai découpé des yeux, un nez, une bouche et des branches en guise de bras qu'il a collé également, le tout sans mon aide sauf pour l'emplacement : à bientôt 3 ans j'ai tenu quand même à ce qu'il place les parties du "corps" au bon endroit, peut importe la position (pas la bouche au dessus des yeux quoi !). Pour finir il a collé 'létiquette "bonne année".


J'avais préparé le même travail pour Lucie et Edwin mais finalement on a joué avec les instruments de musique.
Ils ont quand même collé quelques flocons, eux aussi ont eu plusieurs rappels sur la façon de faire (on mouille puis on colle), ils ont pas mal travaillé mais aussi arraché le travail commencé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire