J'ai attaqué et terminé cette première évaluation qui consiste à répondre en justifiant les réponses (plus dur) à des questions portant sur les différents modules (diaporama) visionnées en premier lieu.
Par rapport à la formation "conte", cette formation est plus théorique et concrète dans le sens où il est beaucoup question d'impact sur le cerveau et les capacités, pas trop question ici de féérie et de magie (quoi qu'un peu quand même) mais de faits scientifiques prouvés.
J'en retiens que s'il fallait choisir la musique serait quand même plus importante que le conte conte puisqu'il est question de développement de l'attention, de la mémoire, de la concentration, de la dextérité, du développement de la motricité grosse et fine, de la coordination... rajouté à la créativité, l'imagination... déjà présents dans le conte.
Enfin n'ayant pas eu encore la correction je m'avance peut-être un peu vite...
Je sens que cette formation va demander plus de concentration pour moi aussi, beaucoup de termes toujours par rapport à la formation conte, j'ai du revoir certains passages du module pour vérifier mes notes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire