jeudi 23 janvier 2014

Visage en pâte à modeler

j'ai trouvé cette idée sur un site anglais... non en réalité une collègue l'a trouvé pour moi... encore... mais bon quand on me fait découvrir un  nouveau site ou blog, je fais quand même le reste du travail, je m'abonne, je parcours, je partage...


Bref, ce matin je propose à Rayan la pâte à modeler, mais avec une particularité : faire un visage.
J'ai donc imprimé et plastifié ce dernier, sous le regard attentif de Rayan.

J'ai pour habitude de ne donner qu'une seule couleur, les enfants étant généralement trop petits pour comprendre que quand on les mélange ça fait marron caca. Oui je sais c'est pas cool nounou...


Mais Rayan est plutôt un garçon qui sait trier habituellement au pire c'est le moment d'apprendre, et comme Edwin fait son dodo je lui propose donc une 2ème couleur, dans l'intention de lui donner les autres en fonction de sa façon de s'en servir.
Il a préféré faire le bonhomme entier avec l'autre couleur et du coup n'a pas du tout mélangé, ce n'était pas le but je précise mais je ne lui ai rien dit. Il a rapidmeent arrêté, c'est une de ces journées où il n'a pas très envie... ça arrive...
Nous y reviendrons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire