mardi 14 janvier 2014

Des couronnes

Ce matin c'est le retour de Rayan après un mois de vacances. Aucun problème, on dirait qu'il n'est jamais parti, d'ailleurs même à son 1er jour on aurait dit qu'il venait depuis toujours.

Avec un peu en retard (mais aux enfants ça leur est bien égal !), je leur ai proposé à Lucie et lui une couronne (des rois en retard, de carnaval en avance, comme vous voulez).

Ils sont tellement occupés avec la cuisine que je n'ose pas les déranger, et puis le traçage des couronnes prend aussi un peu de temps, je leur ai fait choisi les couleurs, enfin Rayan surtout, Lucie n'a pas voulu me montrer la feuille qu'elle préférait.

Une fois Lucie au dodo Rayan est décidé. Je lui ai proposé des grosses gommettes et 2 sortes de formes en mousse, il choisit les mousses sans hésitation, je me rappelle que lorsque nous avons fait la déco mouton il avait pleuré car il voulait encore coller.




Je fais le plein du flacon de colle pour qu'il soit plu facile à presser, mais c'est pas encore ça






Et on colle, ça ça marche bien, après chaque mousse il lève les bras au ciel et me dit "voilà !!!"






 Je lui ai soufflé l'idée de coller des petits ronds en haut, je ne veux pas l'influencer mais je crois bien que le haut de la couronne va rester tout nu. Il me demande de lui mettre la colle, il trouve trop difficile de presser le flacon, satané flacon, il va falloir que j'en trouve un autre.

Ben oui y'a plus de place pour des grosses 










Le travail terminé, il accepte enfin d'ouvrir son cadeau de Noël, et oui on n'en a pas encore fini ici avec Noël ! Rayan n'a pas voulu l'ouvrir ce matin tant il était occupé entre la cuisine et le jeu de marteau,il regardait le paquet que je lui tendait, réfléchissait et me disait "non".
C'est une voiture m'a-t-il dit à peine le papier déchiré.





Plus tard Lucie a fait la sienne, et là je vois devant moi le clone de Clément :
Elle se met à trier les formes pour trouver "the" forme.


Pour Lucie j'ai utilisé du double face (pastilles photos). Elle me voit préparer les formes à coller et veut en faire autant, mais bon il faut que je passe derrière car le blanc de l'adhésif dépasse.

 Et puis on colle, ça se n'est pas nouveau, mais ce qui l'est c'est que Lucie aligne les formes, essaie de les pousser l'une contre l'autre lorsqu'elle a "accidentellement" laissé un peu d'espace. Pour le coup la colle aurait été mieux, parce que faire glisser du double face, pas la peine d'y compter !



 


Et comme ça fait partie du travail ensuite on a rangé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire