mardi 3 décembre 2013

La maison de Tolo

Ce matin c'est au tour de la Maison de Tolo d'être explorée. Je l'ai sorti hier déjà, Edwin s'est amusé un moment à ouvrir et fermer la porte en passant la main pour me faire des coucous.

Cette maison ne m'inspire pas, le enfants se contentent ce matin d'éparpiller les personnages, je décide donc de la ranger mais...

Ça la fout mal Sophie : tu es en formation "conte" justement parce que tu es incapable d'inventer une histoire, et là tu as une maison, des personnages, et tu t'apprêtes à gacher tout ça ?

C'est ainsi qu'assise par terre à côté de la maison je me lance, pas grand chose, mais saluez mon effort svp !


La papa et la maman sont assis dans le jardin, à l'ombre d'un arbre.
- Oh ! Regarde qui voilà !
Papi et mamie leur rend visite.
- Si nous allions nous promener ? (Rayan prend le papa et la maman et moi les papis mamies) et nous faisons le tour de l'arbre et des barrières.
Nous avons oublier le chien ! (Rayan va récupérer le chien) Fini la promenade, mamie est fatiguée et se repose dans le rockingchair (qui est en fait un transat mais le bébé a disparu), ensuite mamie et papi rentrent chez eux car il est tard.

Vous avez vu ça ! Tout un art !
Non je me moque de moi, tout le monde sait faire ça... sauf moi ! Il m'est très difficile de me lancer dans des démonstrations, pourtant avec les lectures je me sens très à l'aise.

Le train a la primeur, que soit soit pour Edwin ou Rayan, quand à Lucie elle ne s'intéresse ni à l'un ni à l'autre.
Edwin démonte souvent les rails, et Rayan les remonte tout seul, il a même créé son propre circuit. Comme Edwin hier, il suit le train à quatre pattes.



J'ai aussi ressorti les animaux aimantés pour Rayan le temps du dodo des plus petits, il s'en est bien amusé, très appliqué il a monté tous les animaux et lorsque j'en ai pris un pour échanger sa tête avec un autre, il a été surpris, comme si j'avais fait une bêtise, et c'est reparti pour un autre jeu, plus rigolo !

Pour finir la matinée nous avons fait un second tableau un peu comme celui que l'on a fait il y a 2 semaines, je viens de coller les bâtonnets, je ne leur ai même pas proposé de le faire, ils ne sont pas motivés aujourd'hui, déjà pour faire le collage j'ai dû insister et on a eu du mal à en venir à bout.
Quand ils seront terminés je les accrocherai sur les baies vitrées (merci pour l'idée nounou Pascale) comme ça ils en profiteront, cela les motivera peut-être pour la suite.
 Je n'ai pas pris de photos, pas motivée moi non plus, et puis quand ce sont les premières fois c'est sympa mais une fois qu'ils sont habitués je ne vois pas l’intérêt des photos (et puis ça fait aussi du boulot supplémentaire !)

Ce soir j'avais des projets pour Ugo et Elina qui reviennent le soir pour 3 semaines, et déjà la soirée est foutue : appel du lycée, ma fille a du rentrer, malade, rendez vous ce soir chez le doc à 13 kms de chez moi à 18h15, je vais devoir les prendre avec moi, pas le choix. Nous attendrons dans la voiture, du déjà vu, il faudra quand même que je pense à prendre de quoi les occuper, sinon j e vais devoir rouler pour garder la voiture chaude, super !

Comme je suis à jour dans ma formation, j'ai profité de la sieste pour commencer le montage de mon sapin de Noël perso, puis je me suis arrêtée : le rouleau de scotch fait trop de bruit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire