mercredi 27 novembre 2013

Un peu de sport

Allez au travail ! Il faut m'aider là !

Hier j'ai déménagé les meubles, aujourd'hui on emménage !

Rayan et Clément ont déplacé toutes les boites de jeux et les livres du salon jusqu'à la "salle de jeux", puisque je dois maintenant m'habituer à l'appeler ainsi. C'est comme quand on a un bébé, au début ça fait bizarre de l'appeler par son prénom.


Comme bien sûr chaque jouet déplacé est un prétexte pour y jouer, beaucoup de bazars aussi.
J'en ai profité pour trier un peu les livres, j'ai fait 3 groupes : ceux que je prends et choisit moi même, les livres documentaires qui peuvent être feuilletés ensemble, et les livres pour les touts petits, à manipuler, que j'ai cru pouvoir ranger dans le petit meuble.



Exceptionnellement et pour gagner du temps, je les ai autorisé à courir, on se serait cru à Intervilles : qui amènera le plus de livres.


 Ça m'a quand même donné une idée : je vais confectionner une espèce de nappe qui va recouvrir ce meuble, j'y placerai des grandes poches sur chaque côté dans lesquelles je glisserai des livres de sorte que les enfants puissent voir les couvertures. De plus comme ça ils ne me videront pas ceux qui seront rangés en dessous et j'alternerai, à tester.


Tommy est venu en renfort et ils se sont tous attaqués aux étagères qui étaient un peu plus hautes, de mon côté c'était presque plein alors j'ai dit à Tommy "c'est bon j'ai tout ?", ben non, il restait encore 2 étagères à vider, le haut des meubles et l'étagère où je range train et Playmobils  (puisque le deal c'est que je débarrasse le contenu du salon sauf le coffre)



Vous pourrez remarquer qu'entre la première photo et la dernière mon bureau est devenu encombré...


A midi quand Jojo est rentré il a trouvé "sa véranda" bien encombrée, je lui ai dis "ben regarde ton salon !" rhooo jamais content !

Au départ de Lucie et Clément à 12h, Lucie a pleuré, elle ne voulait pas partir, c'est bien la première fois ! Rayan vient d'en faire autant !

2 commentaires:

  1. c'est super chouette, vous serez très bien.

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite à enlever les portes de l'armoire : d'un côté l'accès sera plus libre et ils ne risqueront pas de les arracher, de l'autre avec les portes le we je ferme et ça fait place nette

    RépondreSupprimer