mardi 26 novembre 2013

Formation "Contes et Histoires à raconter", exercice 1, création d'un conte.

Mais quelle galère ! Moi qui ne sait pas créer quelque chose à partir de rien, lorsque j'ai lu l'énoncé j'ai pris peur !

Créer un conte en prenant en compte tous les éléments demandés, et y'en a !
Pour rester vague (je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de dire), il est question d'une personne qui ne savait pas sourire, d'une épée à voler pesant 1000 tonnes, d'une formules aux 3 secrets, un anneau d'or à retrouver, tout ça avec un ami souris, une méchante fée, un château pour le final, un amoureux au final aussi, un pays inconnu à traverser, et enfin une morale (l'habit ne fait pas le moine)

Enfin au début non, au contraire j'ai cru que ça allait aller, les premiers éléments demandés étaient ceux que l'on a vu en formation : un héros, un lieu, une quête, sauf qu'il y en avait 2 pages !

Enfin je l'ai tourné dans ma tête, sur le PC, j'ai fait des couper / coller, des couper tout court, heureusement que je suis armé d'un PC sinon j'en aurai usé du papier ! Je pense même que d'ici jeudi soir je vais changer un ou deux détails qui me chiffonnent encore.

Enfin c'est peut-être moi qui suit trop exigeante, de toutes façons je ne passe pas le bac donc je verrai bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire