jeudi 7 novembre 2013

Gommettes et formation

Aucun rapport me direz-vous. C'est notre emploi du temps de ce matin.
J'ai préparé pour Rayan un collage de gommette, il arrive à décoller les gommettes du support tout seul, mais j'ai beau lui expliquer que le but c'est de coller dans les ronds dessinés, il en a décidé autrement. Une autre fois sur un dessin plus simple je lui demanderai de suivre la consigne, quand il sera à l'école il n'aura pas le choix et je souhaite le préparer au mieux.
Je lui propose de changer de couleur mais il ne veut pas, un classique à cet âge...
Puis il passe aux feutres que je lui ai mis à disposition. Comme il le tient par le bout, je lui montre la bonne position, je lui laisse le choix de la main. Je ne suis pas la première à lui montrer car aussitôt il ferme le point et tend son pouce, le polisson savait déjà comment faire...


Puis le téléphone a sonné --> Ipéria.

Ma formation commencera le 22 novembre si mon dossier est bouclé. On m'a demandé quand est-ce que je voulais commencer : au plus tôt puisque je souhaite la faire en parallèle avec nounou Pascale, que l'on puisse échanger si elle le veut bien. Mon interlocutrice m'a demandé si je souhaitais avec la même formatrice, sympa, mais je n'ai pas osé et je n'en vois pas l’intérêt (au contraire nous pourrons comparer nos formateurs !).
Je dispose de 3 semaines pour terminer ma formation, je trouve que c'est un peu court, mais je peux demander une rallonge.

Maintenant j'attend le dossier, pendant ce temps Rayan a trouvé de quoi s'occuper...



Au lever d'Edwin, nous avons profité de cette journée ensoleillée pour faire une balade : 23° !

1 commentaire: