vendredi 8 novembre 2013

Des décos "Rennes"

Ou des élans j'en sais rien...
Comme je le disais la semaine dernière, cette année avec les enfants nous allons faire notre propre sapin et sa déco. Pour le sapin c'est moi qui m'y colle, tout les matins, pendant que Rayan sirote son lait, je découpe les boites de lait et de jus d'orange qui ont été consommées depuis la veille.

Hier soir en parcourant les réseaux sociaux (je vais arrêter de faire de la pub à Facebook), je suis tombée sur ça :



et ce petit renne m'a inspirée.

Me voici donc ce matin en train de tracer et de découper nos futures nouvelles décos, je n'en ai pas eu le courage hier soir.
Les enfants en profitent bien sûr, c'est le bazar, c'est bien connu : quand le chat n'est pas là, les souris dansent (bon je suis là mais je suis "ailleurs")


Rayan et moi avons testé les premiers, pendant que les plus petits dormaient.

Rayan est très content de presser le flacon de colle, nous en referons, il est demandeur. Je dois l'aider à positionner les cornes, pour qu'elles soient un minimum dans la bonne direction, il fait le reste tout seul.



Un petit Pictolino le temps que les autres se réveillent, fait en moins de deux sans aucune aide...



Puis vient le tour des petits, c'est là que l'affaire se corse : ils sont bien petits ses yeux pour eux
Je mets la colle, c'est déjà dur pour les grands alors je n'essaie même pas de leur faire faire, comme pour Rayan j'aide pour la position des cornes, pour le reste ils font à peu près seul, Edwin comme Lucie forcent un peu trop et ça glisse puis essaient d'enlever ce qui est déjà collé !
 
Manque plus qu'un trou et une ficelle..
 Le mien est trop ordonné, c'est le moins beau de tous, en particulier le nez,
à ce demander où j'avais la tête, ou plutôt le nez !
(c'est là que l'on me rassure en me disant "mais non il est beau le tien aussi...)

On aura eu vite fait, tant mieux, il ne fait pas trop mauvais nous allons jouer dehors avec les feuilles mortes, Rayan ramasse et jette tandis que Lucie préfère faire tomber les feuilles qui résistent encore (bon je sais pas bien...). Edwin préfère jouer au ballon. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire