mardi 5 novembre 2013

De l'autre côté...

On va me dire "les parents doivent se débrouiller" mais je ne suis pas comme ça, c'est mon côté "nouille".

A un moment où les parents ont leur vie toute chamboulée parce qu'ils viennent de trouver un job, qu'ils ont du trouver une assistante maternelle et qu'ils vont devoir confier leur progéniture à une inconnue, à ceci ils doivent ajouter... la paperasse.

Moi si je peux je les aide, le problème c'est que je ne sais rien de ce qu'il se passe... "de l'autre côté" !
Je ne parle pas de remplir les papiers pour eux, mais de les informer.

Déjà il y a 2 mois j'ai téléchargé la "demande de complément du libre choix du mode de garde", communément appelée "CMG" (et puis qui a eu l'idée de donner un nom aussi long...).
Ainsi je l'ai proposé à la toute dernière maman, pour lui faire gagner du temps puisque nous étions dans l'urgence, sauf qu'elle s'est rendue à la CAF pour qu'on l'aide à remplir et bien le formulaire qu'on lui a donné est différent, ça commence mal.

Aujourd'hui je me suis vu expliquer à cette même maman comment déclarer, avec pour seule aide le souvenir d'une des lettres d'information envoyé par Pajemploi avec mes bulletins il y a un moment déjà, pas facile...

Ce soir c'est une autre maman qui doit m'appeler car elle n'arrive pas à s'inscrire, attention ce n'est pas une critique envers ces mamans, c'est juste qu'il me semble que nous toutes nous devrions pouvoir répondre à certaines questions, sans quoi j'ai l'impression que ça revient à dire "vous me payez, le reste vous vous débrouillez"

Je vais donc me constituer un dossier "parents" et ainsi m'informer sur la procédure, pour ne pas avoir l'air d'une andouille la prochaine fois... donc là je cherche tous les documents nécessaires sur Pajemploi mais bien sur certaines parties du site plantent aujourd'hui...

Nouveau coup de fil de la dite maman ce soir, "beaucoup de parents n'arrivent pas y se connecter", source Pajemploi, en ce début de mois, je crois qu'il va y avoir beaucoup de remboursements retardés...


2 commentaires:

  1. ben ça ne m'arrange pas car j'ai besoin de mes BS pour les envoyer aux assedics qui ne m'ont tjs pas versé un sou.

    RépondreSupprimer
  2. c'est aléatoire, j'ai 2 mamans qui ont pu déclarer aujourd'hui (ce matin et en début d'aprèm), une ce soir qui n'a pas pu, une autre qui a essayé plusieurs fois depuis le 2/11, et moi j'y arrive aussi mais je ne peux avoir aucun pdf (erreur 404).

    RépondreSupprimer