mardi 5 novembre 2013

Pâte à sel café, fin... enfin !

Avec toutes ces créations qui sèchent dans tous les recoins de mon salon, l'odeur de café est partout. Elle s'est adoucie, ou alors c'est mon odorat qui va mieux, j'ai été malade jeudi soir, pile quand le long week-end commence... peut-être une overdose de caféine ? Et au fait, c'est vrai ça : j'espère que la caféine ne passe pas dans le sang par la peau ! Allez savoir...

Donc ce matin c'était au tour de Lucie et Edwin de faire des créations, Rayan nous a fait faux bond aujourd'hui.
Je les ai laissé jouer tranquille pendant que je préparai le repas, je ne les quitte pas des yeux, Edwin semble apprécier le café un peu trop et comme l'un copie toujours les bêtises de l'autre, mes yeux font tic tac de gauche à droite.



Puis nous passons au travail; J'aide Edwin et reformer une boule dont je coupe et j'étale un morceau pour gagner du temps. Je lui propose un emporte pièce en cœur et l'invite à presser.




Sa forme découpée, je le laisse la décorer voire la déformer à sa guise, le principal étant que le résultat reflète sa personnalité et sans doute son humeur aussi...












 Pendant ce temps, j'invite Lucie à faire une boule avec sa pâte écrasée malaxée, elle a compris et essaie (un peu).








Elle attend son tour avec impatience pendant que je prépare son rond de pâte puis s'exécute rapidement et décore à son tour à sa guise.



Pour ses autres créations, Lucie sait très bien ce qu'elle a à faire. Elle enchaine les gestes à grande vitesse, c'est du travail à la chaine ! Emporte pièce --> on presse--> on pique--> emporte pièce.... sur la même pièce,












ce qui donne ma foi un joli résultat... Et voilà !














Edwin ayant vu Lucie faire (tentant le jeu de mots...surtout que depuis hier ça y va la crapule !), lui aussi se remet à faire les gestes déjà fait --> il replace l'emporte pièce et presse, mais au milieu avec le doigt...










La roulette à pizza l'intéresse beaucoup, elle tourne !





Voilà, je vous laisse deviner qui a fait quoi, nous finirons avec la décos mais je ne sais pas encore avec quoi, je ne suis pas sure de pouvoir leur faire étaler du gel pailleté sans qu'ils portent leurs doigts à la bouche....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire