vendredi 29 novembre 2013

Champs de bataille

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !
Je me demandais déjà mardi si je devais supprimer les portes de mon armoire, pour que les enfants voient les jeux et que ça leur donne envie...
Alors déjà hier elle est restée ouverte et j'ai autorisé les enfants à rester, vu que j'ai du mal à les en faire sortir, le temps de finir le repas.
Les portes et fénêtres du salon étant grandes ouvertes, j'entends bien, pas de soucis, et il n'y a rien de dangereux pour eux dans la pièce, mis à part eux même.
Bien mal m'en a pris (c'est comme ça qu'on dit ?) j'ai rapidement entendu le bruit de plastiques que l'on secoue, pas de danger, mais je sais ce qui m'attend à mon retour dans la pièce.

Légos, clipo, blocs de cnstrction, tout y est passé ! L'occasion de faire des exercices de tri avant de diner ! Et pour moi la leçon est donnée : l'armoire restera fermée... et ficelée !

De la même manière, ce matin j'ai attendu leur réaction par rapport au petit meuble "bibliothèque", seule Lucie l'a remarqué, elle a bien compris comment vider les poches. Par contre au moment de ranger elle a du mal à y enfiler les livres.
Je me rend compte que j'ai fait la bêtise de proposer trop de livres, finalement ce type de présentoir s'adresse plutôt aux plus de 3 ans, je vais donc le mettre de côté pour plus tard et ne laisser que 3 ou 4 livres à disposition, et ficeler également les portes !

Bref je me suis sentie plutôt un rôle de gendarme ces jours-ci... enfin que ce soit le déballage ou pas ça aura été une fin de semaine excitante pour les enfants, entre les nouveaux jouets, la nouvelle salle et mon salon qui est tout d'un coup devenu immense... nous n'avons fait aucune activité manuelle pourtant je ne les ai jamais vu aussi occupés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire