c'est le défi de septembre que nous propose le Capitaine de Bricole et Parlotte
J'en aurai bien besoin !
j'y noterai ce que les enfants doivent prendre avant de partir le soir. C'est le haut de mon buffet qui me le dit ! il reste encore haut perché le bonhomme en pâte à sel de Lily, elle est venue me rendre visite, je lui ai donné, elle l'a posé... et le voilà revenu à sa case départ.
J'y noterai également ce qu'il reste à finir, comme les puzzles du défi de l'été qui sont peints mais pas encore découpé, cela m'ennuie de le faire moi même, je sais que les enfants aiment beaucoup découper, et en plus ce sera facile pour eux. Les dessins aussi trônent sur le haut du buffet.
Il y en a aussi dans la vitrine en haut, ce sont ceux qui ont été commencé avant l'été, notamment une peinture de Clément dont je veux me servir avec un découpage de carton noir...
Dans mon pc j'ai déjà un fichier tableur avec le planning mensuel des mes heures de travail que j'imprime et qui est placardé sur mon réfrigérateur.
Sur pc, à côté de ce planning, j'ai des cases (des "cellules") dans lesquelles je note les activités que je veux faire tels ou tels jours, mais d'une part elles se retrouvent souvent décalées par manque de temps, suivant la météo ou encore par manque de motivation des enfants (qui en été préfère jouer dehors), et d'autre part je ne suis pas toujours devant le pc (si si) pour le regarder ou alors je m'aperçois que j'aurai du préparer ce qu'il faut à l'avance et il est trop tard (pas bien !)
Enfin, les repas : je ne les prévoie pas plusieurs jours à l'avance et je n'appréhende pas assez le temps qu'il va me falloir par rapport au temps dont je dispose. Je ne prépare que rarement le repas la veille, exceptés ceux qui demandent un long mijotage (et en plus là c'est Jojo qui cuisine !)
Je prépare le repas pendant que les enfants font l'activité dans la cuisine, donc les 2 doivent pouvoir être compatibles, sinon je ne fais que des plats ne demandant pas trop de préparation (cuisson à l'eau...)
L’après-midi je met à jour le blog, je pourrai ajouter une case blanche à ce planning dans laquelle j’écrirai les sujets des articles que je veux écrire
Une autre case vide pour noter les idées qui me viennent dans la journée concernant les activités.
Sur un planning quotidien, je pourrai noter tout ça, mais je crains fortement de ne pas m'y tenir ! Ça c'est un gros défi !
Ensuite il faut aussi le planning des enfants :
déjà une case à la fin dans laquelle je pourrai noter ce que je dois penser à
dire aux parents et qui ne figure pas sur le blog (je ne dis pas tout
quand même !)
Sur ce planning je mettrai les heures de dodo, l'activité du jour pour les plus grands, les jouets qui ont intéressé l'enfant pour les plus petits, nos lectures, le menu, s'ils ont bien mangé, les anecdotes, la santé (selle, fièvre, humeur qui est parfois signe d'une maladie sous-jacente...) et je dois en oublier...
Ça c'est plus un planning pour les parents que pour les enfants, donc pour ce défi, il va falloir y travailler, peut-être déjà noter dans mon planning que je dois faire des recherches ce soir, puis regarder quel jour sera le plus approprié pour nous y coller, combien de jours je vais compter pour réaliser l'activité (si séchage...)
Allez hop !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire