mardi 3 septembre 2013

C'est la rentrée !

... et avec elle, la maison s'est vidée : ce matin et pour un moment c'est juste Edwin et Lucie.

Et oui, hier c'était le retour de Lucie, j'ai essayé de voir où elle en était de ces capacités, donc ce matin j'ai décidé de lui proposer un peu de gommettes. Elle a reconnu l'enveloppe de papier craft, elle était très contente.
Comme l'automne arrive, l'inspiration revient (bon c'est pas vrai j'ai juste trouvé le site "la farandole des assistantes maternelles" avec plein d'idées pour l'automne dont certaines pourront être réalisées par Lucie et peut-être même Edwin). Avec un thème c'est plus facile de trouver des idées.

Donc je choisis un arbre, un pommier plus précisément, puisque c'est la saison bientôt.
J'ai découpé mes plaques de gommettes pour que Lucie puisse choisir les couleurs parmi celles que je lui propose, mais elle ne me laisse pas le temps de décoller le support et les pose telles quelles sur l'arbre (ou plutôt à côté !). Ça me donne des idées, il faudra que j'approfondisse...
Bon sinon elle n'a pas cherché à les placer dans les ronds prévus à cet effet, j'ai beau lui montrer elle s'en moque. pas grave, elle était contente de coller et c'est l'essentiel, là aussi il faudra que je trouve plus adapté...

Plus tard nous ferons un peu de coloriage


Côté lecture aujourd'hui, j'ai lu toute seule le livre "il pleut Porcinet" et "Béa bébé abeille", Edwin et Lucie se sont levés de suite et m'ont abandonné. J'ai lu un article il y a quelques temps qui disait qu'il fallait continuer à lire même si l'enfant ne semblent plus écouter, je l'ai fait, mais j'ai des doutes !

 Pour terminer la matinée, nous avons pris le chemin de l'école pour aller chercher Tommy qui faisait sa rentrée aujourd'hui :  poussette double (pas des plus légères) + 2 enfants de 11 et 13 kgs environ, nounou a repris le sport aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire