mercredi 4 septembre 2013

Echange de livres à la bibliothèque

Armée de mes 2 cartes d'abonnement, Clément, Lucie, Tommy et moi nous sommes rendus à la bibliothèque pour échanger nos livres.
"Échanger" juste, parce quand Lucie et Clément déboulent dans la bibliothèque, ça se remarque !
Ah oui : Lucie ce matin fait tout comme Clément : si Clément rentre en faisant "ouaihh !!!" à ma grande surprise, Lucie en fait (presque) autant ! Il partent tous les deux au coin enfant et s'allongent sur les petits pouf.
En bonne nounou que je suis (je dois soigner mon image attention !) je demande à Clément (Lucie s'est peine perdue) de me regarder dans les YEUX, et je lui explique qu'il ne faut pas faire de bruit pour ne pas gêner les autres lecteurs.
Il faut dire que jusqu'à maintenant je n'avais que rarement Clément et Lucie en même temps, et là ils reviennent de 2 mois de vacances et ils ont bien changé !

En plus aujourd'hui à la bibliothèque, bizarrement y'a du monde, en principe je suis toute seule.
Clément choisit des tonnes de livres, Lucie ne tient pas en place, mais elle ne déballe pas tout contrairement à la dernière fois, par contre elle a décidé de partir avec un petit garçon venu en poussette, non mais !

Nous avons tenté une petite lecture...
 
A la fin du livre je pense qu'elle a remarqué que je le lui faisais la lecture, elle était pourtant sur mes genoux, elle m'a même montré une image ! ah ah !
Maman devant arriver plus tôt, j'écourte la visite, voici nos emprunts :

Choisis par moi pour Edwin et Lucie :


Choisis par Lucie :


Je suis septique pour le second, je pense qu'il plaira à Élina car il a l'air rigolo

Choisi par Clément :




à peine arrivé il a pris ce livre puis le reste du temps il a feuilleté ceux choisis par Tommy avec lui, comme le faisait Sacha...

Choisis par Tommy :


Celui du crocodile pourrait être adapté à Ugo si j'ai l'occasion de le lui lire.


2 commentaires:

  1. alors la médiathèque pour moi c'est terminé avec les petits, comme ils sont 4 en principe, il me faut la triplette et la triplette ne rentre pas dans mon coffre. il y a bien une bibliot dans mon village mais franchement pas top de choix. sinon c'est bien pour faire une sortie. mais pareil, pour les tenir...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu du choix, surtout que la bibliothécaire m'a dit "profitez en avant que les écoles ne viennent !", mais j'ai encore de la marge, cela ne fait pas longtemps que je la fréquente, et l'âge des enfants aussi change donc les titres aussi, pour le moment ça va.

    RépondreSupprimer