Lucie a sorti du coffre "Roul'Escargot", l'a posé par terre et attrapé le petite ficelle et l'a trainé. Elle connait le principe, mais savait-elle que jadis ce jouet faisait de la musique ? Les piles ont seulement besoin d'être changées, c'est fait.
Finalement il est sympa ce jouet, je n'y avais pas vraiment prêté attention, c'est un don que l'on m'a fait, et en fait une première pression sur une touche déclenche une mélodie (en mode musique, sinon il cite les couleurs), puis une pression sur n'importe quelle touche ajoute un instrument de musique au rythme, même si pour certains il faut tendre l'oreille pour bien remarquer la différence.
Après un petit temps de jeux, Lucie me regarde, je la regarde, et puis d'un coup on dirait qu'elle décide de me rappeler ses bêtises du jour en une fois : elle se hisse sur la table du salon et fait mine d'y grimper, de tripoter les boutons de la tv, va se poster devant l'étagère de dvd, marque un temps d'arrêt, puis va devant le meuble pc et fait mine de toucher mon clavier... Pour finir elle retourne devant la table du salon et s'allonge dessous, sans raison. Elle cherche à attirer mon attention ou espère se faire gronder (si si).
Puis Edwin est parti, j'ai oublié de dire à papa que la petite bosse au front est du à ce jouet que je n'ai jamais vraiment aimé et qui a valu plusieurs chutes à Laura et Tommy quand ils étaient petits : il roule trop vite lorsque l'enfant le pousse, pourtant ce n'est pas un caddy ou une poussette, c'est un jouet vraiment conçu pour aider les enfants pour leur premiers pas ! On se demande qui fait les normes.
Je l'ai ressorti du placard avec en avoir discuté avec sa maman qui comptait faire un achat similaire, je l'ai prévenu, et donc je re-confirme.
Il se transforme en table avec plateau de legos, sauf que mes légos ne s'y adapte pas, belle affaire !
La maison est bien calme et Lucie se met à gronder en montrant le doigt, qui ? je n'en sais rien, elle m'imite ou elle me gronde ? J'hésite encore....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire