"Gommettes ! puis peinture et pâte à modeler ! non gommettes !"
Bon ça va gommettes, facile !
Il veut une feuille blanche, sans trait ! Je voulais lui faire faire une chenille en collant des gommettes... sur un trait, j'abandonne.
"Tu fais une chenille ?"..."Non, un serpent !"
Lucie quand à elle colle à sa façon, je n'ai pas levé le petit doigt, sauf lorsqu'elle s'est (très) énervée, n'arrivant pas à coller la gommette (à l'envers). Comme j'ai dit à maman, le résultat est tout en relief !
Lucie fatiguée, dodo, Clément pas encore rassasié, je lui propose de finir un petit livret de gommettes que j'avais conservé depuis... Il le fait avec joie, quelques gommettes seulement, mais nul besoin de lui expliquer quoi que ce soit, il a déjà compris la consigne rien qu'en observant (j'ai juste eu à lui faire différencier les couleurs foncées et claires) !
Tout seul il fouille dans les étagères des jouets extérieurs (qui sont devenus de ce fait des jouets d'intérieurs, vous suivez ?) et retrouve tous les accessoires du garage : le circuit, les panneaux, alors qu'il ne les avait pas vu depuis....
Au lever de Lucie nous avons fait pas mal de lecture : les deux seuls livres de Winnie l'ourson en ma possession... "Tu n'en a pas d'autres ?".. ben non... puis la plupart des livres de la bibliothèque, 2 fois chacun !
Cet après-midi, c'était repos pour nounou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire