mercredi 18 septembre 2013

AssMat-France

On m'a parlé il y a quelques temps déjà du nouveau site "assmat-france", qui propose aux ass mat de s'inscrire moyennant une petite somme pour apparaitre dans un listing.

Honnêtement je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup d'inscrits alors j'ai passé mon chemin. Et puis hier soir sur mon "fil d'actualité" Facebook, je vois une offre de partenariat qui me permet de bénéficier d'une année gratuite en échange d'un article, ça je peux le faire, de toutes façons c'est gratuit alors je prends ! (pour plus d'infos contacter assmatfrance@gmail.com)

Je me dis aussi que si tout le monde résonne comme moi, petit site deviendra grand, et s'il devient grand il aura alors un énorme intérêt pour la profession !

Oui, la PROFESSION, parce que ce site n'accepte pas les annonces de baby-sitters ou pseudo gardes d'enfants (bien que l'agrément ne fait pas tout, je suis certaine qu'il y en a qui sont bien mieux que moi !).
J'ai du montrer pâte blanche pour m'inscrire en fournissant une copie de mon agrément.

Un énorme intérêt pour les parents aussi, puisque la consultation des fiches est gratuite et sans inscription !
Les noms, coordonnées et éventuellement disponibilités des assistantes maternelles inscrites sont bien visible sans contrepartie, même pas de pubs !  (j'ai fait le test) Rie que pour ce point, j'adhère sans hésitation.

Les assistantes maternelles quand à elles doivent payer une cotisation qui pour le moment est gratuite 3 mois avec le code FIRST200 (puis 3€ pour 3 mois ou 5€ pour 6 mois ou 9€ l'année)

Pourquoi faire payer les ass mat plutôt que les parents ? De mon avis personnel, j'estime que je propose mes services, je fais ma pub, donc c'est normal. De celui de la responsable du site, elle-même assistante maternelle et autoentrepreneur : "lorsque l'on a un service payant, on l'utilise comme il faut et donc les ass mat maintiennent bien leur disponibilité"

Et elle a raison, qui n'a jamais oublié de retirer ou modifier une annonce gratuite devenue obsolète ?

Le site propose aussi des idées d'activités pour nos petits (rubrique en cours de développement)

Au final je pense que ce site peut devenir une référence pour la profession, l'avenir nous le dira...

Donc n'hésitez pas à visiter www.assmat-france.fr et à partager l'information via facebook en aimant ce lien : https://www.facebook.com/assmatfrance

1 commentaire:

  1. Et oui je suis partenaire, petite partenaire avec Isabelle pour son cite et je ne peux qu'appuyer tes dires, c'est un site solide, gérer par une femme merveilleuse, dynamique. Je pense que son idée est porteur et j'en ai fait des articles sur le navire ( blog) pour la soutenir et la suivre, l'évolution de son site est impressionnant et Isabelle possède une mine d'idées :) il est très bien ce site !

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer