dimanche 8 septembre 2013

Jojo il sait tout faire

Sans réponse à notre déclaration de travaux passé le délai (quel manque de politesse !), Jojo a attaqué le chantier de la véranda la semaine dernière, avec le remplacement de la toiture, et aujourd'hui nous sommes passés à la pose des baies.

 Je vois le baby foot et je me demande déjà où je vais bien pouvoir le caser par la suite, il va probablement retourner au garage.
En fait, éternelle insatisfaite que je suis, je me dis qu'une partie du contenu du salon va occuper la véranda, mais que vais-je faire de ce qui est actuellement dans la future véranda ? Une nouvelle terrasse est prévue... un jour... mais elle ne sera certainement pas couverte.

Ce sont les chats qui vont en subir le plus les conséquences : ils n'auront plus d'endroit à l'abri de la pluie, uniquement leur cabanon, qui n'est pas si mal, mais ils aiment bien se coucher sur une chaise de la terrasse (il faudra que j'ajoute une photo de leur hlm avec escalier !)

Harlem a vite trouvé la solution pour contourner le problème...

 


Pour rappel ce chantier était prévu pendant nos congés, mais l'administration en a décidé autrement, tant mieux je dirai, car pendant les congés on s'est bien reposé, et puis Jojo en a profité pour agrandir la niche des chiens, ou plutôt rétrécir, vu qu'il a fermé leur accès au cabanon en même temps (oui oui, au fond de la niche y'avait une trappe qui conduisait au cabanon !). Maintenant ils ont leur propre bungalow.

 

Sauf que maintenant on avance au compte goutte, les week-ends sont chargés et lorsqu'ils se terminent il faut faire place nette pour les enfants.


(derrière les 2 premiers hublots, le cabanon des chats, derrière le 3ème, la cabine piscine lol !)

4 commentaires:

  1. et bien bravo ! vous allez être au top. pareil chez nous.toujours un truc à refaire. dimanche c'était fixer le pare-vue sur le grillage, on a un nouveau voisin qui s'est collé devant nos fenetres.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien que de courage, vous allez y arriver, elle sera super cette véranda !

    Le Capitaine

    www.bricole-et-parlotte.com

    RépondreSupprimer
  3. et dis donc, ça a du être chaud pour placer les vitres sur les baies.

    RépondreSupprimer
  4. oui très chaud, très lourd, en plus je suis très maladroite et j'avais peur de cogner quelque part !

    RépondreSupprimer