lundi 16 septembre 2013

Déballage...

Pas une lecture, même pas ouvert ma vitrine pour donner accès aux boîtes de jeux de construction et de manipulation...

Ce matin je recevais une maman et son garçon de 2 ans. Je vais finir tard les autres soirs de la semaine, impossible de la recevoir en dehors de mes heures de travail, et puis comme ça elle voit les autres enfants. 

Edwin et Lucie sont arrivés en retard, c'était la photo de classe aujourd'hui à l'école du grand frère/soeur, et il fallait poser avec lui/elle.
A leur arrivée, ils ont été surpris de voir un copain : Lucie excitée, et Edwin plutôt tracassé.
Et puis l'automne arrivant, les rhumes ont fait leur apparition.

Donc ce matin c'était le déballage du coffre, à un point que j'aurai pu en profiter pour en nettoyer le fond qui amasse à la longue des petits débris de "paille". Le sol du salon était jonché de jouets, impossible de se frayer un passage, tous les enfants y ont marché dessus, c'est dingue cette manie qu'ils ont tous autant qu'ils sont !
J'en ai profité pour récupérer au fond les clipos, blocs de construction, perles en bois et cartes qui s'y étaient perdus.

Edwin a du chagrin, il a mal aux gencives m'a dit papa, un petit dodo lui a fait du bien, mais il fut de courte durée, et maintenant je dois le porter.
Lucie montrant à son tour des signes de fatigue, et ayant décidée de me contrarier justement aujourd'hui (s'assoie sur la table, vide l'étagère de dvd, refuse de ranger, ne m'écoute pas...), elle va au dodo à son tour.

Finalement le petit R a tout rangé avant de partir, on va bien s'entendre !
Un petit coup d’œil à l'heure quand la maman s'en va : 11h30 ! Diner pas prêt ! Cela fait à peine 1/2 heure que j'ai couché Lucie mais je dois la lever sans quoi elle ne fera pas la sieste et finira la journée carpette !

Le lever ne se fait pas sans douleur, arrivée au salon elle reste debout sans bouger et se met à pleurer. Est-ce parce que le copain est parti ?
On va manger de suite, exceptionnellement un plat cuisiné, à table ils sont contents, ils s'imitent.

Puis on part se promener, ce n'est pas dans mes habitudes de sortir après le repas, en principe il est déjà tard, mais le bon air nous fera du bien.

Il s'est mis à pleuvoir lorsque nous étions à 200 mètres de la maison, heureusement pas trop fort, et puis j'ai des capotes à ma poussette et un habillage pluie dans le panier !

La matinée est donc passée en vitesse "grand V" pour moi, mais c'est là que l'on peut vérifier que lorsque l'on n'occupe pas un enfant il fait des bêtises, c'est bien vrai !

1 commentaire: