vendredi 14 juin 2013

Un dessin pour papa

Faute d'avoir trouvé mon bonheur sur internet, j'ai fait ma propre composition pour gommettes et coloriage à l’occasion de la fête des pères. Je me suis aidé pour les lettres d'un gabarit de caboucadin si je ne me trompe pas. Ensuite j'ai fait les formes en fonction des gommettes que je possède (2cms et grâce à un de mes logiciels bien pratique !)

Pour info j'achète mes gommettes ICI elles ne sont pas chères en comptant les frais de port. La vendeuse est très sympa, je peux lui demande les couleurs et formes que je veux et elle livre rapidement (je n'ai pas d'action chez elle hein !)

Pour aujourd'hui je me contente de vous présenter la feuille "nu", elle donne un aperçu... elle peut être utiliser sans problème.

Lily a commencé à coller ses gommettes, je lui demanderai ensuite de colorier les ronds des lettres et les cœurs.

Après la fête des pères je vous montrerai les créations de Lucie et de Lily

Nous y voilà, le travail de Lily :

Donc Lily a collé ses gommettes, elle a commencé en choisissant le noir. Inquiète, même si je sais que je dois laisser faire et que le noir est une couleur comme une autre, je lui ai dit "tu ne vas pas tout faire en noir hein !"

De là elle change de couleur à chaque gommette, elle éparpille les plaques sur la table pour chercher celles qu'elle n'a pas encore utilisé. Je regrette un peu mes paroles.

Elle a terminé son travail le vendredi juste avant, comme le soir on allait voir le spectacle de fin d'année de l'école de Tommy, je lui fait fait finir avant la sieste, même si l'heure ne s'y prête pas, pas trop le choix.

Derniers collages, puis coloriage...

Travaillé réalisé sans aucune aide, j'ai même pris le luxe d'aller me faire chauffer un café !

1 commentaire: