mercredi 26 juin 2013

Séance pâte à modeler

trèèès longue séance de pâte à modeler.

Je donne donc un pot de pâte à modeler à chacun, je ne les encadre pas, je leur montre juste comment fonctionne les "pressoirs" (je ne sais pas comment on dit !) et autre accessoire à leur demande.

Pendant ce temps je prépare des gabarits pour l'avion d'Ugo (à suivre)

D'entrée Clément sait qu'il veut le coiffeur. Quand Ugo comprend de quoi il s'agit, il veut le prendre, mais il doit attendre son tour.
Ugo me fait remarquer qu'il a fait des couettes à la fille, moi je trouve que ça ressemble aussi aux coiffures des clowns dans les cirques !

Lucie s'active avec sa pâte, je ne l'ai jamais vu la trifouiller autant, peut-être est-ce du fait de voir les autres ?

Car après la séance de coiffure Clément a commencé à enfoncer des tubes dans le pâte. "Tu fais des œufs ?" je lui demande, nooon ! Il enfonce un peu plus et détache les ronds qu'il aligne sur la table, un bout de pâte trainait derrière, je lui ai dit "on dirait une empreinte de patte d'ours, non ?"

Comme la pâte est coincé dans le tube, je souffle d'un côté pour l'en sortir. Les garçons me regardent, regarde la table et se mettent à en faire autant avec les tubes qu'ils trouvent. Les voilà en tireur de sarbacane ! Je ne m'en suis pas rendu compte de suite, jusqu'à ce qu'un bout atterrisse sur moi. Hola !

Clément comprend que pour sortir la pâte du gros tube qu'il utilise il doit y insérer quelque chose de plus petit. Il pousse donc avec le petit rouleau à pâtisserie. La pate monte et se retrouve collée sur le haut du rouleau : une glace ! me dit-il, ça y est ils ont encore trouvé un nouveau jeu !

Ugo a ensuite fait une ville avec des maisons et une forêt. Il est le premier enfant à avoir eu l'idée d'utiliser la tête du coiffeur (ou plutôt du "coiffé") pour faire des empreintes.

Durée de la séance : 1h30 ! (j'ai lu ces jours ci qu'elle ne devait pas dépasser les 30 min, ben pas aujourd'hui !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire