mercredi 26 juin 2013

Réveil en fanfare...

Ugo, Clément et Lucie sont arrivés tous en même temps ce matin. Il
était déjà presque 9h30, ils étaient contents, tant mieux, et l'ont
démontré par des cris et des poursuites dans le salon.
Aussitôt
des râles endormis se sont fait entendre depuis la chambre de mon ado,
qui me dit "tu peux pas les faire taire ! Le silence ça s'apprend !" ou
un truc comme ça. Faut dire que mademoiselle fait des stages en
maternelle et en crèche depuis deux ans, donc elle a forcément des
leçons à me donner ! Et bien non, moi des enfants qui font du bruit
quand ils jouent, je trouve ça normal, ça me fait même plaisir, on n'est pas à l'école ! Quand à
la crèche j'avoue ne pas savoir comment ils procèdent, est-il interdit
de s'exclamer ?
Bon je m'égare... donc pour ne pas gêner son repos nous allons dehors. Il fait beau, même s'il fait quand même un peu frais.
Les
enfants jouent un peu dans l'herbe, qui est mouillée par la rosée, je
ne veux pas jouer les rabats joie alors je les laisse faire. j'espère quand même que Lucie ne va pas trop tomber (mamans, évitez les tennis en toile blanche !)
Je n'ai pas mon appareil photo avec moi, j'aurai aimé filmer Lucie qui balance Clément sur le "face à face" en disant ah oh ah oh (bateau sur l'eau...), Clément est ravi !

Clément suit Ugo partout, il approuve tout ce que dit ou fait Ugo, et parfois c'est Lucie qui suit Clément, et elle le mime : Clément fait mine de tomber, Lucie en fait autant (et tombe).

Passé un certain temps je leur propose de choisir une activité, je n'avais rien prévu de particulier vu que nous avions déjà des choses en cours :
- il fallait aller à la bibliothèque mais avec trois enfants en accueil et de plus Lucie ne m'ayant pas laissé un bon souvenir la dernière fois, je reporte à une autre fois. Clément n'avait pas envie par contre Ugo oui, je vais voir quelles sont les heures d'ouverture du vendredi après-midi.
- Il fallait continuer l'avion pour le défi de juin de Bricole et parlotte,
- Ugo avait son lézard et sa grenouille à peindre, d'ailleurs il m'a demandé la pâte à sel, ben maintenant je l'ai jeté ! Il a été surpris. Il ne veut pas peindre (Clément non plus, comme par hasard...)
Du coup tous me demandent la pâte à modeler....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire