Après la pâte à modeler et un moment de défoulement dans le jardin, je demande à Ugo sans y croire s'il veut continuer un peu son avion. A ma surprise il veut bien, je ne pensais pas qu'il ai encore envie de s'assoir à la table.
Pendant qu'il jouait à la pâte à modeler je lui avais demandé ce qu'il voulait mettre dans la mer, sous l'avion, j’espérai qu'il me dise des requins, comme Sacha en parlait beaucoup avant son départ ( et ben moi à la mer y'aura des requins !), et il y a pensé ! Donc c'est requins, crabe et poissons, mille poissons il me dit en me montrant une bande de carton de 15 cms, bon on sera un peu loin du compte !
Pour commencer il met quelques points de colle sur l'avion, je lui dit où les mettre car il ne faut pas coller les fenêtres, pour respecter les consignes du défi il faut qu'elle puisse être fermées. C'est un peu compliqué, il fronce les sourcils mais s'exécute.
Il n'est pas habitué à mon flacon de colle sur lequel il faut presser fort, et puis ça vient, il met même trop de colle à la fin.
Il colle les différents morceaux, puis trace les requins, crabe et poissons à l'aide du gabarit que j'ai préparé. Je coupe et il les colle à leur tour, nous en restons là pour aujourd'hui.
Dans la semaine je m'occuperai des photos (pilotes, passagers...) et des fenêtres coulissantes car ce n'est pas facile (je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre qui plus est)
Et voilà 11h50, pas de diner prêt, enfin aujourd'hui c'est gnocchis, 5 enfants à table en comptant les miens, je ne suis pas allée dans le difficile !
Nous rentrons tous, je dis aux enfants que je vais faire le dîner, Ugo et Clément s'assoient de suite à table, je leur dit "ce n'est pas prêt ! Vous allez vous ennuyer !" et Ugo me répond "ça veut dire quoi "ennuyer" ?" ....
Lucie n'a pas été au dodo et commence à fatiguer, elle s'énerve pour un rien, il sera temps d'aller au lit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire