lundi 3 juin 2013

L'organisation

Je ne suis pas forcément bien organisée, mais s'il y a une chose que je sais, c'est où je range les choses.

Souvent c'est "Soph où est-ce qu'il y a..." ou "maman où t'as mis..."...

Et à chaque fois je répond "dans tel meuble, telle étagère en partant du bas, tout à droite, derrière le truc..."

Mais dimanche, pas moyen de mettre la main sur le porte-vue où je range agrément, contrats, projets d'accueil, attestation d'assurance, attestation de formation, déclaration... Toute ma vie professionnelle quoi ! Je savais exactement où je l'avais posé, au pire j'aurai pu le ranger machinalement dans son placard mais il n'y était pas.

Bon c'est vrai parfois je pose ce que je tiens dans l'intention de le reprendre, pour faire autre chose de plus urgent et qu'ensuite je l'oublie mais même en ayant fouillé toute la maison, pas de dossier !

En soi, matériellement cela n'a pas beaucoup de valeur, ce ne sont pas des documents irremplaçables, mais c'était surtout un casse tête : où est passé mon dossier ?

Nous avons retourné toute la maison, jusque dans les piles de linge au cas il se serait retrouvé dessous au moment de le ranger, jusque dans les poussettes qui sont à côté de la table de la salle à manger, dans les pubs, dans les chambres des enfants, dans mon matériel, nous avons TOUT passé.

En dehors de l'hypothèse d'un cambriolage, il ne restait qu'une seule possibilité... alors il était où mon dossier ?

Petit coup de fil ce matin à ma puéricultrice : "excusez-moi mais lorsque vous êtes venue il y a 15 jours, vous n'auriez pas par accident pris un gros porte-vue noir ?"

Il n'est pas dans sur son bureau, au cas où elle vérifie son étagère... bon alors ? il était où ?

Sur l'étagère de la puer ! Elle l'a rangé sans même s'en rendre compte ! Si je n'avais pas appelé je pense qu'il y serait resté un moment !

Comme quoi elles ne sont pas parfaites non plus, bon je rigole parce que je l'aime bien ma puer !

Enfin je suis surtout soulagée de l'avoir retrouvé !

Ouf !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire